Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : l’application iOS la plus téléchargée de tous les temps

Publié le

La tempête Pokémon Go continue de déferler sur le monde et d’après les statistiques de SurveyMonkey Intelligence, l’application iOS décrocherait le titre de « l’application la plus téléchargée au monde », lors de sa première semaine de lancement.

En quelques jours, Pokémon Go s’est hissé au top des téléchargements notamment sur l’App Store, enregistrant des audiences records jusqu’à ce jour inégalées. En ne prenant que les États-Unis, l’audience moyenne est de 22 millions d’utilisateurs actifs par jour, avec un pic à 26 millions le 14 juillet. On imagine facilement le volume au niveau mondial lorsque l’on voit que le jeu Pokémon Go continue de truster l’actualité quotidiennement dans de nombreux pays.

Pokémon Go fait déjà mieux que le légendaire Candy Crush

Le 12 juillet, Pokémon Go engrangeait plus de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis et il est parvenu en moins d’une semaine à détrôner le célèbre Candy Crush, qui avait mis 12 jours à passer le cap des 10 millions d’utilisateurs actifs.

Nintendo, Niantic, The Pokémon Company et Google sont les quatre entreprises impliquées dans la sortie de ce phénomène, qui promet des revenus juteux à tous les niveaux. Apple s’octroie par exemple 30% de commissions sur tous les achats in-App, ce qui est tout sauf négligeable, car au rythme actuel il est estimé que le jeu Pokémon Go pourrait rapporter 3 milliards de dollars à la firme de Cupertino dans les 24 prochains mois.

Apple aurait d’ailleurs déjà versé aux éditeurs du jeu, plus de 50 millions de dollars en une semaine. On comprend donc mieux pourquoi en seulement quelques jours, l’action de Nintendo a plus que doublé en bourse !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform