Clicky



Bons Plans

PlayStation TV : Sony arrête les frais au Japon

Publié le

Devant le maigre succès rencontré par le boîtier au Japon, Sony a décidé de retirer le PlayStation TV de la vente au pays du Soleil levant. Le reste du monde risque de suivre la même tendance prochainement.

Vous possédez une PlayStation TV ? Bravo, vous êtes une espèce rare ! Si la PS4 cartonne dans les charts au point d’écraser toute la concurrence dans le monde, tout n’est pas forcement rose chez la marque nippone.

En témoigne l’échec de la PlayStation TV, un boîtier additionnel pourtant prometteur, qui a rencontré un flop retentissant au Japon avec seulement 185 000 exemplaires vendus (et ce n’est pas mieux dans le reste du monde). Sony semble s’être rendu à l’évidence concernant la PlayStation TV et vient de la retirer de la vente au pays du Soleil levant selon le site officiel de la marque jp.playstation.com. Il y a fort à parier que le reste du monde suivra cette tendance.

La PlayStation TV n’aura jamais trouvé son public

Pourtant, sur le papier, la PlayStation TV était plutôt prometteuse. Dotée d’une sorte de AirPlay made in Sony, le boîtier permet par exemple de streamer ses parties de gaming PS Vita sur un écran de TV externe.

La PlayStation TV permet également de bénéficier du Remote Play afin de pouvoir jouer à la PS4 à partir d’une autre pièce que celle où était située la console. Pour finir, la PlayStation TV permett de profiter d’un catalogue de films et de jeux en streaming grâce au PlayStation Now.

Des limitations techniques qui sonnent le glas de la PlayStation TV

Malheureusement, toutes ces belles promesses sont entachées de nombreux dysfonctionnement, et notamment le streaming des jeux PS4 qui souffrent toujours aujourd’hui de nombreuses latences qui rendent l’expérience assez pénible.

Reste maintenant à savoir si seul le Japon sera concerné par cet arrêt du réapprovisionnement des rayons en PlayStation TV ou si le reste du monde sera lui aussi concerné. Si vous tenez absolument à posséder le boîtier de Sony, nous vous conseillons d’en acheter un rapidement avant que ce dernier ne devienne introuvable et, qui sait, devienne un jour un objet collector.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform