Clicky



Bons Plans

Planets³ entre la liberté de Minecraft et la richesse d’un jeu de rôle

Publié le
Concept Art du jeu Planets Cube, développé par des Français. Concept Art du jeu Planets Cube, développé par des Français.

Les français de Cubical Drift ont réussi leur pari de faire financer sur Kickstarter leur jeu vidéo en voxels

Ça se prononce « Planets Cube » et c’est un projet porté par une équipe française qui pourra voir le jour grâce à tous ceux qui l’ont soutenu sur le site de financement participatif américain Kickstarter.

Planets³ sera un jeu en monde ouvert et en 3D promettant une expérience jeu de rôle dans un environnement graphique basé sur l’utilisation des fameux voxels (pixels en volume) qui sont la marque de fabrique de Minecraft. Arrivé dans un système solaire cubique et étrange, vous pourrez concevoir vos propres véhicules pour partir explorer ce monde différent et surtout en découvrir les mystères.

Planets³, Minecraft en mieux ?

Le système de craft serait bien plus fouillé que celui proposé par le jeu de Mojang et surtout le titre affiche clairement l’objectif d’avoir non seulement une histoire fouillée, mais aussi une dimension multi-joueurs.

L’équipe de Cubical Drift a donc dépassé son objectif de financement avec plus de 310 000 dollars réunis. C’est à l’automne 2015 que le projet est supposé sortir sur Mac et PC, même si on se doute qu’il sera, comme souvent, difficile de tenir le délai annoncé. Et vous joueurs de Minecraft, seriez-vous prêt à abandonner votre jeu fétiche pour découvrir ce nouvel univers ?

Source : Gameblog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform