Clicky



Bons Plans

Piratage : Android est-il si facile à pirater ?

Publié le

Android serait considéré comme un OS destiné au piratage. Ce débat revient sur le devant de la scène après l’agacement d’un développeur, Matt Gemmell.

Android pour les hackers paraitrait comme une aubaine, car le piratage du logiciel serait facile. Matt Gemmell a fait une plaidoirie qui met en évidence le problème vécu par l’OS. Il montre son agacement notamment avec la nouvelle direction de l’OS. Cette dernière aurait tendance à faciliter le travail des pirates tous niveaux confondus. Matt Gemmell confie que le Play Store ou encore Android ont été conçus notamment pour encourager le piratage.

Il serait donc aisé de télécharger et d’installer illégalement une application (payante). Ce procédé n’est pas aussi facile pour l’iOS. Ce dernier nécessite d’être préalablement cracké qui pour certains peut s’avérer facile, mais cela demande tout de même des connaissances. La tâche serait beaucoup plus simple sur Android comme le stipule Gizmodo.

L’éditeur MadFinger Games a été victime de ce phénomène de piratage comme l’explique 01Net. Le studio à l’origine de ShadowGun a décidé de passer Dead Trigger en mode gratuit, « la raison principale est le taux de piratage sur Android ». En effet, 80% des utilisateurs l’ont obtenu en le piratant. Pourtant, il coute 99 centimes, la gratuité serait-elle un moyen pour lutter contre ce phénomène ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform