Clicky



Bons Plans

Le futur Sony Xperia fuit sur la toile

Publié le | Modifié le

Sony est attendu au tournant au prochain salon IFA, à l'occasion duquel il devrait lever le voile sur un nouvel appareil Xperia. Sauf qu'un site spécialisé l'a fait avant, et en photos. Nom de code : Xperia F8331.

Le Sony Xperia F8331, le futur smartphone du fabricant japonais, devrait sans nu doute porter un autre nom, mais c’est sous ce nom de code que le site GSMarena publie des photos de ce qui devrait être le prochain flagship de Sony. Un terminal haut de gamme qui devrait remplacer le Xperia X Performance dans le coeur des fans de la marque nippone.

Le Sony Xperia F8331 fuit avant l’IFA de Berlin

Dans un marché des smartphones Android très compétitif, il est bien difficile de se faire une place. Voilà pourquoi Sony compte bien sur sa gamme Xperia X pour récupérer quelques positions dans le classement. Ce nouveau terminal, dont la fiche technique le placerait dans la catégorie haut de gamme, devrait être équipé d’un écran dont la diagonale serait supérieure à 5 pouces et qui proposerait une définition Full HD (1080p).

Si ces photos permettent de se faire une belle idée du design du futur smartphone de Sony, on en sait en revanche très peu sur ses spécifications techniques. Sur la façade, on peut toutefois apercevoir 2 haut-parleurs; et au dos, un capteur photo capable de capturer des vidéos au format 4K. On notera également la présence du NFC, d’un port USB Type-C et d’une prise jack. Un capteur d’empreintes digitales devrait également être intégré.

Un processeur performant

Différentes sources s’accordent sur certains éléments de la fiche technique de ce Sony Xperia X. Ainsi il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 820, épaulé par 3 Go de RAM. Son espace de stockage atteindrait 32 Go alors que le capteur photo à l’arrière proposerait une définition de 21 mégapixels, et de 12 mégapixels à l’avant.

Ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes, il faudra attendre l’IFA 2016 qui se déroulera du 4 au 9 septembre à Berlin pour en avoir confirmation par la firme japonaise elle-même. Et la concurrence ? Citons entre autres Samsung et son Samsung Galaxy Note 7, dont le voile sera levé au tout début du mois prochain.

Source : gsmarena.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform