Clicky



Bons Plans

Persona 5 : la raison de son absence à l’E3 2015

Publié le

Licence forte pour Atlus, le cinquième opus de la série Persona n'était pourtant pas présent cette année durant l'E3 2015. Cependant, pas d'inquiétude à avoir. L'éditeur américain prévoit toujours de sortir Persona 5 en 2015.

Cette année, durant l’E3 2015, les fans de RPG japonais, ou J-RPG, ont été plus que servis. Entre l’annonce officielle du très attendu remake de Final Fantasy 7 et les divers jeux présentés à la conférence de Square Enix, il y avait de quoi être content.

Pourtant, Persona 5 n’était pas de la partie sur le salon américain, et précisément au stand de l’éditeur américain Atlus. S’il était tout de même possible d’apercevoir des affiches de Persona 5 sur le stand d’Atlus ou bien des sacs de goodies affublés de la marque du cinquième opus de la franchise Persona, le jeu n’était pas jouable et aucun nouveau trailer n’était visible sur les écrans.

Persona 5 : toujours prévu pour 2015

Cette absence à l’E3 2015 s’explique uniquement par le fait que l’éditeur Atlus n’avait rien de concret à montrer aux journalistes, sachant que le but est d’en montrer le moins possible pour ne pas tout dévoiler aux joueurs afin que l’effet de surprise soit à son apogée lors de la sortie du jeu.

D’ailleurs, nos confrères de Polygon ont interrogé John Hardin, responsable de la communication au sein d’Atlus, afin d’en savoir plus sur la sortie de Persona 5. L’homme a simplement expliqué que Persona 5 était toujours prévu en 2015 pour le Japon et l’Amérique du Nord.

Gageons qu’un nouveau trailer sera dévoilé durant le Tokyo Game Show 2015 étant donné qu’il est peu probable que Persona 5 soit présent durant la conférence de Sony à la Paris Games Week 2015. Concernant une date pour l’Europe, nous n’avons toujours rien malheureusement…


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform