Clicky



Bons Plans

Overwatch : retour de la bêta et nouveau système de progression

Publié le
Overwatch Overwatch

Comme prévu, la bêta fermée d'Overwatch est de nouveau accessible, tandis que Blizzard a modifié et ajouté du contenu, dont l'attendu système de progression.

Depuis mi-décembre dernier, les joueurs pressés d’arpenter la bêta fermée d’Overwatch rongeaient leur frein suite à la mise en pause de cette dernière. D’autant que pour peaufiner son retour, Blizzard a décidé de finalement viser février plutôt que janvier. Mais aujourd’hui, l’attente est terminée pour ceux qui disposent d’un accès puisque la phase de tests du FPS est de retour.

Un système de progression pour motiver

Au menu des nouveautés donc, notons tout d’abord un nouveau mode de jeu baptisé Contrôle. Rien de bien original ici, puisque deux équipes s’y affrontent pour dominer des zones sur 3 manches. Ce mode est accompagné de deux cartes : tour de Lijiang et Népal. Ensuite, on notera la possibilité de jouer contre des IA plutôt que des humains, mais cela rapportera moins d’expérience.

Cette dernière sert dans le nouveau système de progression fraichement implémenté. En jouant, le niveau du compte du joueur gagne des niveaux. À chaque montée un coffre dans lequel se trouvent des récompenses aléatoires est débloqué. Il s’y trouve uniquement des récompenses cosmétiques réparties en différentes « qualités » comme dans tous les jeux Blizzard : skins, portraits, emotes, tags, voix, animations. Une monnaie en jeu permet également de s’offrir l’élément de son choix et plus tard il sera possible de s’offrir une caisse avec du vrai argent.

Overwatch : work in progress

Pour consulter l’intégralité du patch note, direction le site officiel. Vous y trouverez d’ailleurs les (très) nombreux équilibrages effectués sur les héros et qu’il est impossible de lister, de même que les différents changements au niveau de l’interface, des options ou encore du gameplay, sans même parler des corrections de bugs.

Enfin, on notera que ce retour de la bêta fermée s’accompagne d’une vague d’invitations à destination de nouveaux joueurs. Surveillez donc vos emails et votre application Battlenet !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform