Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Mass Effect : les oreilles dans les étoiles

Publié le
#OSTgasme Mass Effect

Pour ce nouvel épisode de #OSTgasme, enfilez votre armure et prenez place dans le Normandy : on s'attaque à la saga Mass Effect.

Alors que tous les regards des adeptes de la saga Mass Effect de Bioware sont tournés vers la conférence d’Electronic Arts qui se déroule ce soir à l’E3 pour les détails sur le 4ème opus, penchons-nous sur l’OST des trois épisodes précédents. Il est déjà difficile de sélectionner un nombre limité de pistes dans une oeuvre, alors dans trois… mais soyons fous et essayons.

Un duo de compositeurs expérimentés

Derrière les très nombreux albums et morceaux de la trilogie Mass Effect on retrouve notamment Jack Wall sur Mass Effect 1 et 2 (seul ou en collaboration avec Sam Hulick), tandis que Clint Mansell s’est occupé du 3 (avec d’autres artistes également). Le compositeur plusieurs fois récompensé Jack Wall aura également travaillé sur des jeux de franchises comme Myst, Splinter Cell ou encore Call of Duty. Clint Mansell n’est pas en reste puisqu’on lui doit la bande-son de films comme Requiem for a Dream, Moon ou encore Black Swan.

Mass Effect – Spectre Induction

Probablement l’un des moments les plus importants dans le premier Mass Effect : le moment où Shepard devient un Spectre. La construction du morceau et ses passages épiques donnent envie de bomber le torse et d’aller sauver la galaxie (au moins).

Mass Effect 2 – The Normandy Reborn

Impossible de passer à côté de la piste jouée quand le joueur découvre que le Normandy a été rebâti. Rarement dans un jeu vidéo un véhicule aura eu une telle importance pour le joueur et ça méritait bien ce morceau.

Mass Effect 2 – Tali

Dans la saga Mass Effect, presque chaque personnage secondaire possède son morceau dédié. Celui de Tali est assurément mon favori même s’il a été difficile de trancher.

Mass Effect 2 – Suicide Mission

Normalement, dès les premières notes de la piste Suicide Mission, ceux qui ont fait la mission finale de Mass Effect 2 doivent se tendre. Ce qui est sans aucun doute l’un des meilleurs passages tous jeux vidéo confondus se devait d’avoir une BO au niveau.

Mass Effect 3 – End Credits

Pour terminer correctement et de manière logique, le générique de fin de Mass Effect 3 semble parfait (même si la piste An End, Once And For All était également plus qu’envisageable). Bon, il arrive quand le 4 là ?!

Bonus : Sebdoom – Leaving Earth (Metal cover)

Oui, une cover c’est un peu triché mais hey, après tout je fais ce que je veux. D’autant que cette reprise metal du morceau Leaving Earth de Mass Effect 3 par Sebdoom est beaucoup trop monstrueuse pour ne pas être relevée.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform