Clicky



Bons Plans

#OSTgasme L’hexalogie Star Wars et la Force de sa BO

Publié le | Modifié le
#OSTgasme Star Wars

Parce qu'il fallait bien s'y attarder à un moment ou à un autre dans notre rubrique #OSTgasme, voici venir aujourd'hui une toute petite sélection des meilleures morceaux présents dans les 6 films Star Wars.

Parce que l’univers de Star Wars a été décliné en de très nombreuses oeuvres (films, séries, jeux…etc.), nous n’allons aujourd’hui nous attarder que sur la musique composée pour les deux trilogies cinématographiques (avant que la prochaine n’arrive, évidemment, en commençant par Star Wars VII en décembre prochain). La bande-son des 6 films a été composée par John Williams, à qui l’on doit également les musiques de Indiana Jones, les premiers Harry Potter, Jurassic Park ou encore Les Dents de la mer pour n’en citer que quelques-uns. Autant dire que nous serons amenés à reparler du talentueux compositeur et chef d’orchestre à l’avenir dans notre rubrique.

John Williams – Star Wars Thème Principal

Histoire d’engager les hostilités de manière absolument non originale, débutons avec le thème principal de Star Wars entendu à chaque début de film. Et puis tant qu’à faire, autant choisir une vidéo où c’est John Williams lui-même qui dirige l’orchestre.

John Williams – Duel of the Fates

Thème notamment entendu durant le combat entre Obi Wan, Qui Gon Ginn et Darth Maul, “Duel of the Fates” peut être résumée en un mot : épique.

John Williams – Victory Celebration/End Title

Enchainons sur quelque chose de plus léger avec “Victory Celebration”, dernière piste joyeuse de Star Wars VI. Et puis tant qu’à faire, voici la version avec les crédits de fin plus classiques, mais tout aussi agréables aux oreilles.

John Williams – Battle of the Heroes

Poursuivons sur “Battle of the Heroes”, une piste issue de Star Wars III. Ce morceau souligne particulièrement bien le dramatique de la situation qui se joue durant ce passage du film entre Anakin et Obi Wan.

John Williams – The Imperial March – Live Prague

Pour terminer, impensable de passer à côté de la célèbre “Imperial March” qu’il est impossible de ne pas connaître même en vivant au fond d’une grotte. Et puis pour vraiment passer du côté obscur de la Force, voici une fois de plus une version live avec un orchestre.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform