Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Daredevil : mieux vaut entendre ça que d’être aveugle

Publié le
#OSTgasme Daredevil #OSTgasme Daredevil

Alors que Jessica Jones se fait attendre sur Netflix, penchons nous sur la bande son de qualité de la première saison de Daredevil.

Grâce notamment à un casting impeccable et à une réalisation et un rythme irréprochables, la série Daredevil s’est imposée dès sa première saison comme l’un des meilleurs shows de Netflix et même de l’année 2014. D’autres ingrédients viennent évidemment expliquer ce succès critique, et c’est notamment le cas de son OST.

Avec Daredevil (et notamment son générique), le compositeur John Paesano a probablement signé la bande-son qui lui permettra d’être plus connu du grand public. Avant cela il n’a en effet pas composé grand-chose de massif, si ce n’est celle de Le Labyrinthe ou encore de Dragons : Cavaliers de Beurk pour laquelle il remportera en 2013 un Annie Awards. Reste désormais à savoir s’il s’occupera de la saison 2 de Daredevil tandis que Sean Callery va se charger de la bande son de Jessica Jones.

Certains morceaux de Daredevil sont difficiles à trouver sur YouTube, aussi vous trouverez ci-dessous des vidéos contenant toute l’OST mais dont la lecture débute à des moments précis.

John Paesano

John Paesano

John Paesano – Main Title

Que dire du générique de Daredevil en dehors de « wow » ? La musique colle parfaitement avec les images sanguinolentes et cette association débouche sur un  ensemble aussi simple qu’accrocheur.

John Paesano – Fogwell’s Gym

Assurément ma piste préférée de l’OST, « Fogwell’s Gym » démarre calmement avant de monter progressivement dans les tours pour finalement s’énerver tout en restant fidèle au thème de base.

John Paesano – Stick

Tout en percussions et instruments à cordes particulièrement marqués, le morceau « Stick » est réellement à part du reste de l’OST malgré la présence en fin de morceau du motif principal.

https://youtu.be/4fFW0tv7Qlg?t=22m1s

John Paesano – The Suit

Malgré sa montée particulièrement longue, la piste « The Suit » ne vous fera pas regretter d’aller au bout tant son final est dantesque.

https://youtu.be/4fFW0tv7Qlg?t=36m50s

John Paesano – Daredevil

Terminons sans grande surprise sur le morceau éponyme. Dans « Daredevil », le compositeur arrive à faire se demander au spectateur (volontairement ou non d’ailleurs) : que va-t-il se passer maintenant ? Que réserve la saison 2 ? Oh mon Dieu c’est quand ?

https://youtu.be/4fFW0tv7Qlg?t=42m34s

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform