Clicky



Bons Plans

Orange de nouveau intéressé par Bouygues Telecom ?

Publié le

Après avoir renoncé il y a trois jours Orange pourrait bien changer d'avis.

En milieu semaine nous vous parlions de l’abandon du rachat par Orange de l’achat de Bouygues Telecom. Le premier opérateur français avait en effet indiqué dans un communiqué de presse qu’il renonçait à racheter Bouygues Telecom malgré les discussions qui avaient eu lieu. Une annonce pas si surprenante que cela.

En effet, depuis l’échec de la tentative de rachat de SFR par la filiale du groupe de BTP, les affaires ne vont pas au mieux pour Bouygues qui s’est vu doublé par Free dans le mobile. De plus, du côté d’Orange un rachat total est inenvisageable pour une question de concurrence. Malgré cela, le patron d’Orange, Stéphane Richard, a récemment laissé penser le contraire dans le cadre des Rencontres économiques d’Aix.

Un retour envisageable

Ce dernier a en effet déclaré : “Est-ce qu’on peut revenir dans le jeu? Oui, bien sûr, mais pas comme architecte, pas comme arrangeur“, avant d’ajouter que d’un : “point de vue concurrentiel, nous ne prendrons pas le risque de repartir sur ce dossier. Mais si quelqu’un d’autre décide de le faire et nous sollicite pour, peut-être, permettre d’élaborer une offre qui peut satisfaire Bouygues, bien sûr qu’on regardera“.

Il semble donc que la position d’Orange ne soit pas clairement définie. Reste à savoir comment Orange va gérer cela et surtout si jamais Bouygues Telecom est en effet prêt à s’allier. Cela ne semble pas être totalement l’avis de Martin Bouygues qui a déclaré devant le Sénat que : “Si tel ou tel opérateur veut étudier des solutions, pourquoi pas… Mais pourquoi Bouygues Telecom serait-il forcément le dindon de la farce ?”

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform