Clicky



Bons Plans

Orange commence à déployer des cartes SIM NFC

Publié le

Orange a annoncé qu’il commençait à déployer des cartes SIM NFC en prévision de la généralisation des services sans contact.

Le NFC gravit un échelon supplémentaire pour son déploiement à grande échelle en France, après la mise en place de services de grande envergure tels que Cityzi, le développement des terminaux compatibles, c’est l’opérateur historique qui annonce sa participation au projet. Orange commence à distribuer une carte SIM spécialement conçue pour les services sans contact.

Cette dernière a été développée en partenariat avec Gemalto, le leader mondial de la carte SIM, elle doit permettre de déployer massivement des services mobiles NFC sécurisés. Baptisée UpTeq NFC, la carte n’est pas munie d’une connectivité NFC mais d’un dispositif dont l’objectif est d’assurer la protection et la sécurité des échanges de données “sensibles” ou personnelles entre deux terminaux. Orange affirme que sa carte SIM est la première sur le marché à garantir ce niveau de sécurité, qui s’apparente à celui d’une carte bancaire à puce.

Par ailleurs la société explique, « Orange met ainsi à disposition des prestataires de service, tels que les banques, les opérateurs de transport et les commerçants, une solution attractive, sûre, et flexible pour offrir des services NFC innovants et plus élaborés. Cette solution permettra à tout prestataire de service d’effectuer diverses opérations à distance et à son rythme : gérer son propre domaine de sécurité au sein de la carte, charger, personnaliser et mettre à jour ses applications NFC ».

La carte SIM mettra à disposition des prestataires de service NFC un espace sécurisé sur lequel les données personnelles des clients seront gérées et mises à jour. Les abonnés Orange auront de leur côté la possibilité d’utiliser l’ensemble des services sans contact de la manière la plus sûre qui soit.

Un argument qui devrait rassurer les abonnés et les conduire à adopter dans un futur proche de plus en plus cette technologie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform