Clicky



Bons Plans

Nouvelle version pour Mappy et le lancement de son application iPhone

Publié le | Modifié le

mappy

Mappy, leader Français des services géolocalisés grand public, annonce le lancement de la nouvelle version de son site web  et le lancement d’une application mobile pour iPhone le 2 juin prochain.

L’ambition est de développer des services de géolocalisation toujours plus simples et axés sur les informations pratiques et quotidiennes liées aux loisirs et aux déplacements (train, bus, location de voitures, …).Dans cette optique Mappy adopte une nouvelle charte graphique, plus simple et épurée, et un nouveau logotype qui remet la marque au centre de mappy : l’ergonomie et l’éditorial. Disponible en version bêta1 depuis la home page du site web de Mappy jusqu’à fin juin, la nouvelle version du site a été entièrement développée sur l’API Ajax de Mappy offrant ainsi une fiabilité et une rapidité de navigation accrues.

Le site de Mappy est désormais organisé par onglets (Plan, Itinéraire, Météo, Trafic, Mobile, MonMappy) permettant ainsi une distinction claire entre recherches de plans et d’itinéraires et un accès facile aux services de quotidienneté. Les pages sont structurées en 3 parties :

  • Une zone de recherche monochamp pour une saisie plus rapide. La fonction multicritères est conservée pour laisser le choix à l’internaute.
  • Une partie éditoriale recherche monochamp contextualisée enrichie pour une saisie plus pour proposer toujours plus de services pratiques
  • La cartographie est l’affichage d’informations

Application Iphone

Pour enrichir l’expérience Mappy et développer les usages en mobilité, Mappy lance sa première application mobile pour iPhone. En ligne avec les nouveaux codes visuels de la marque, elle sera téléchargeable gratuitement dès le 2 juin prochain depuis l’App Store d’Apple et depuis l’onglet « Mobile » du site de la marque.

Cette application propose un concentré des fonctionnalités les plus indispensables en mobilité :

  • La géolocalisation grâce à une fonction « Où Suis-je ? « .
  • Les itinéraires « pas à pas ».
  • Un menu ergonomique et intuitif pour gagner du temps.
  • Une base complète de POI : Sorties, Loisirs-Patrimoine, Pratique, Voyage, Déplacement & Shopping.
  • La possibilité d’enregistrer ses « favoris ».
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform