Clicky



Bons Plans

Nokia U : Le smartphone de la communauté de fans Nokia

Publié le

Nokia a semble-t-il décidé d’innover en ce qui concerne la création de ses produits. En effet, la firme finlandaise a décidé de faire appel à la communauté des fans Nokia pour concevoir un smartphone. Les différentes équipes de Nokia doivent donc s’accorder avec les fans et, 3 concepts ont été publiés pour ce futur smartphone déjà nommé Nokia U par les internautes.

Première étape du projet : Les caractéristiques techniques. L’appareil sera doté d’un écran capacitif de 4″ avec un affichage en 16:9. Plusieurs boutons non tactiles seront associés à ce mobile, que ce soit pour l’allumage, le volume, l’appareil photo… L’optique de l’APN serait un 12 megapixels accompagné d’un zoom optique 4x et d’un flash Xenon.

Aucun clavier physique ne devrait être présent dans ce mobile aux dimensions réduites (60 x 110 x 6 ou 10 mm) et plusieurs personnes souhaitent voir un smartphone en aluminium et une protection au niveau de la lentille de l’APN.

Concernant l’OS, ce serait un système Open Source.

3 propositions ont été faites auprès de la communauté :

C’est plutôt intéressant. Reste à voir si cela sera mis en production par la suite, Nokia cherchant plutôt à prendre la température sur le marché des smartphones vis à vis de son retard sur celui-ci.

[Via Clubic]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform