Clicky



Bons Plans

Nokia : des Lumia en test sur Android avant le rachat par Microsoft

Publié le

Deux ingénieurs de Nokia confirment avoir testé des Lumia sous Android

On savait depuis quelques mois que Nokia était soucieux de protéger son avenir, et que la perspective de n’utiliser que la plateforme Windows Phone pour ses mobiles était un pari risqué. Mais depuis le rachat par Microsoft, le doute n’est plus permis, les smartphones Nokia seront Windows Phone et rien d’autre.

Mais avant ce rachat, Nokia doutait, et on sait aujourd’hui que cette période de doute est passée par une phase de test. Ce sont deux ingénieurs qui le confirment. Ils se sont confiés au New York Times. Ils indiquent qu’une équipe de Nokia avait été constituée pour tester une adaptation d’Android sur les smartphones Lumia, les projets avaient pour nom de code AOL pour “Asha On Linux”, ou MView, d’après le nom de la ville Mountain View, ou se trouve le siège de Google.

Aujourd’hui, la division mobile de Nokia appartient à Microsoft, et Nokia détient désormais 80% du marché Windows Phone, il n’est donc plus question de développer des smartphones sur un autre OS que Windows Phone. En dehors de Nokia, seuls HTC et Huawei se font remarquer avec plusieurs modèles Windows Phone 8, tandis que Samsung a sorti un seul modèle et ne compte pour l’instant pas y donner suite.

Source : New York Time
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform