Clicky



Bons Plans

Nokia Lumia 920 : La demande est incroyablement forte

Publié le | Modifié le

Le Nokia Lumia 920 rencontre un succès assez incroyable puisque plusieurs ruptures de stock sont annoncés. Les opérateurs ont été étonnés de voir l’engouement suscité par ce premier Smartphone sous Windows Phone 8.

Le Nokia Lumia 920 arrive chez les opérateurs du côté de la France. Depuis plusieurs semaines, le mobile est également proposé par Phone House. Dans certains pays, Nokia doit faire face à une demande très importante. Testra en Australie a été surpris de voir à quel point l’engouement était fort. Les chiffres pour l’instant ne sont pas communiqués, il est donc difficile de dégager une tendance générale, mais le succès risque d’être très fort au vu de l’engouement suscité par les passionnés. L’opérateur Telstra estime que le Lumia 920 sera le Smartphone qui permettra au constructeur finlandais de refaire surface dans le monde des mobiles. C’est via le compte Twitter que Telstra a communiqué « Du fait de la forte demande, le stock de Nokia Lumia 920 en précommande est épuisé. Quelques magasins disposeront d’un stock limité à partir du 27 novembre ».

Une demande incroyable

Les clients ont donc fait quelques reproches à l’opérateur. Ce dernier a été contraint d’avouer qu’il avait sous-estimé la demande qui est actuellement « plus qu’incroyable ». En Allemagne, la tendance serait également similaire. Nokia a indiqué avoir reçu plusieurs rapports de détaillants. Ces derniers estiment que les stocks ne seront pas suffisants pour faire face à la demande des consommateurs. Le constructeur aurait donc mis en place une enquête pour tenter d’estimer le nombre d’exemplaires disponibles.

Le Nokia Lumia 920 était annoncé comme un produit incroyable, il avait d’ailleurs fait sensation lors de sa présentation. Nous pouvons donc envisager deux cas de figure, Nokia n’a pas su anticiper les ventes et les stocks sont très limités ou alors la demande est vraiment importante et le constructeur a du mal à tenir la cadence. La deuxième solution est indiquée par Nokia, Windows Phone 8 est donc largement plébiscité et pourrait si la tendance continue, voire s’accentue, perturber le marché d’iOS et Android. En France, le Nokia est disponible :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform