Clicky



Bons Plans

Nokia et Android : le fabricant proposerait un Smartphone avec cet OS en 2014

Publié le

Un Nokia sous Android ? La réponse pourrait être affirmative si les rumeurs se confirment. Le fabricant proposerait un tel mobile en 2014.

Nokia pourrait intégrer le domaine d’Android avec un premier Smartphone éventuellement commercialisé en 2014. L’OS de Google rencontre un succès non négligeable puisqu’il est leader dans ce secteur. Cela pourrait donc être un critère expliquant cette migration vers Android. Pour l’instant, il n’y a pas d’informations officielles, mais uniquement des rumeurs qui s’articulent autour d’un mobile, dont le nom de code est Normandy. Un premier visuel a même été publié sur la toile et vous constaterez qu’il y a une nette ressemblance avec la gamme Lumia de Nokia. Toutefois, une différence est relevée puisque l’appareil est dépourvu des trois boutons capacitifs qui se trouvent au bas de l’écran.

Un Smartphone sous Android pour 2014 ?

Généralement, ces boutons correspondent au Retour, à la Recherche et à l’Accueil. Nokia aurait toutefois effectué les démarches nécessaires pour que le système d’exploitation Android s’adapte à ses besoins. Des applications qui sont très populaires pourraient également être de la partie comme Skype et d’autres applications Android qui suscitent un certain engouement. Selon les dernières rumeurs, ce fameux Normandy serait conçu comme un équivalent de la gamme Asha. Il serait donc destiné au bas de gamme et le prix serait ainsi attractif. Toutefois, ce Smartphone sous Android se démarquerait de la lignée Asha puisqu’il proposerait un réel parc applicatif.

Un lancement avant le rachat par Microsoft ?

Ce Nokia Normandy serait programmé pour l’année prochaine, mais la commercialisation pourrait être chamboulée par le rachat de Microsoft. Pour que ce dernier n’interagisse pas dans ce projet, il faudrait que le nouveau Smartphone du fabricant soit commercialisé avant le rachat effectué par la firme de Redmond. En effet, il y aurait très peu de chances de voir Microsoft lancer un Smartphone sous Android alors qu’il développe son propre système d’exploitation, à savoir Windows Phone. Il faudra donc faire preuve de patience, mais la volonté de Nokia d’intégrer Android dans ses Smartphones serait réelle. Le fabricant effectuerait des tests pour une gamme Lumia sous Android en parallèle de ce Normandy.

Source : The Verge
Via : evleaks
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform