Clicky



Bons Plans

Nintendo travaille pour éviter les ruptures de stock de la Switch pour noël

Publié le
La Nintendo Switch.

Sortie en mars dernier, la Nintendo Switch est un véritable succès. Trop même, car les cadences de production sont insuffisantes. Nintendo met cependant les bouchées doubles pour assurer les livraisons pour noël.

Le constructeur japonais, Nintendo, espère vendre 10 millions d’exemplaires de sa console Switch en une année. Un chiffre qui semble difficile à atteindre, non du fait du désintérêt du public, mais des ruptures de stock à répétition. Par ailleurs, une découverte réalisée dans le code de la console laisse à penser que Nintendo s’est bel et bien intéressé à la réalité virtuelle pour sa nouvelle console.

Nintendo va accélérer les cadences de production de la Switch

Nintendo connait un véritable succès avec son nouvelle console de jeu Switch, sortie il y a 5 mois de cela. Un peu trop même, puisque la cadence de production est inférieure à la demande, créant de nombreuses ruptures de stock. Nintendo travaille cependant ardemment pour remédier au problème et d’être prêt pour la période fatidique de noël.

Selon un porte parole du constructeur nippon recueilli par nos confrères du journal économique américain « The Wall Street Journal » : « Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que tous ceux qui voudront une Switch à Noël pourront en trouver une en magasin ».

Du code VR dans la Nintendo Switch

Des rumeurs de réalité virtuelle sur la Nintendo Switch ont plusieurs fois été lancées. Cette technologie pose cependant des problèmes au constructeur japonais, notamment pour les sessions assez longues. Aucun casque VR pour Switch n’est annoncé ni de communication en ce sens a été faire. Pourtant, un consultant en sécurité a découvert un bout de code qui révèle que Nintendo s’est au moins penché sur la question et étudié la faisabilité.

C’est l’analyste Cody Brocious qui a fait cette découverte alors qu’il analysait le code de la console. Celui-ci s’est empressé de faire une capture d’écran et de publier celle-ci sur Twitter, faisant frémir les réseaux sociaux. Se pose alors la question si des fonctionnalités pour la VR ont été introduites et pourraient être activées lors d’une mise à jour ou s’il s’agit d’une projet qui a été abandonné et un bout de code oublié…

Crédits Photos : Photo presse / © Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform