Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : les raisons d’un line-up de lancement aussi faible

Publié le | Modifié le

Le célèbre constructeur japonais explique pourquoi le line-up de lancement de la Nintendo Switch n'est pas transcendant.

Depuis sa présentation officielle, la nouvelle machine vidéoludique du mythique constructeur Nintendo, la Switch, s’attire plus les moqueries des joueurs et de la presse que de l’engouement. Si les prix des enseignes françaises commencent peu à peu à s’aligner avec ceux de nos amis américains, le line-up de lancement semble très léger pour un éditeur qui avait l’habitude de faire beaucoup mieux par le passé.

Néanmoins, Nintendo explique cela par le fait qu’il est important de fournir de nouveaux jeux régulièrement sans aucun décalage : “Cela encourage les consommateurs à continuer de s’amuser avec la plateforme et de maintenir le buzz autour de la console […]. C’est pour cette raison que nous sortirons Mario Kart 8 Deluxe ou encore ARMS au cours du premier semestre 2017, et Splatoon 2, qui a principalement attiré l’attention du public japonais durant les derniers évènements, pour l’été 2017. Nous croyons que ces titres illustrent le concept de la Nintendo Switch, qui est de pouvoir joueur n’importe où, avec n’importe qui, à tout moment.

La Nintendo Switch ne remplacera pas la Nintendo 3DS

Tatsumi Kimishima de la firme japonaise Nintendo confirme que la Nintendo 3DS n’est pas morte et qu’elle ne sera pas remplacée du jour au lendemain par la fameuse Nintendo Switch : “Nous allons continuer à proposer de nouveaux titres pour que les joueurs puissent profiter de leur Nintendo 3DS. Nous avons entendu des spéculations tournant autour du remplacement de la Nintendo 3DS par la Nintendo Switch, car les deux machines permettent de s’amuser en dehors de chez soi, mais la Nintendo 3DS a des caractéristiques uniques qui sont différentes de celles de la Nintendo Switch.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform