Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : le prix le plus bas chez Fnac à 299€

Publié le | Modifié le

Vous avez des envies de précommande de la Nintendo Switch ? Pour faire un maximum d'économies, direction Fnac avec le prix le plus bas du web.

La dernière console de Nintendo a déçu beaucoup de joueurs et fans lors de l’annonce de son prix, notamment car le japonais se place sur un segment tarifaire nettement plus onéreux que les générations précédentes.

Un prix qui défie toute concurrence

La Nintendo Switch a été annoncée au prix de vente conseillé de 329 euros, un tarif élevé pour une console ne profitant pas de technologies dernier-cri et livrée sans jeux, mais qui s’explique aussi par un produit offrant des fonctionnalités hybrides, entre console de salon et console nomade — un trait que ne possède aucune console de grand fabricant jusque présent. L’innovation se paye, et son prix n’est pas des plus doux.

Pour palier à cela, les revendeurs bataillent pour offrir le meilleur tarif, et c’est chez Fnac aujourd’hui que vous trouverez celui-ci. Avec un prix baissé à 299 euros, c’est 15 euros moins cher qu’un géant de l’e-commerce américain que l’on ne nommera pas — une économie substantielle bien utile pour acheter un futur jeu sur la console.

La console sera livrée à partir du 3 mars et est disponible en deux coloris :

EDIT: Amazon s’aligne sur les prix de la Fnac en proposant un tarif équivalent

Une console hybride

Lancée au tarif de 329€, la Nintendo Switch propose un écran tactile de 6,2 pouces à la résolution HD (720p). Cette tablette, sur laquelle peuvent venir s’emboîter sur les côtés les manettes Joy-Con, propose de base 32 Go de stockage extensible via une carte micro SD. Les contrôleurs intègrent notamment un accéléromètre, un gyroscope et un système de “vibrations HD”, tandis que le gauche permet de prendre des captures d’écran et le droit intègre une caméra infrarouge pour détecter des objets et une puce NFC pour les amiibo.

L’autonomie de la Switch est annoncée à 3h pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild par exemple. Pour un long trajet en train prévoyez donc une batterie externe ou une prise de courant. Soit dit en passant, le rechargement passera par un port USB Type-C sur la tranche du bas (avec adaptateur fourni). Côté jeux, il faudra patienter, seulement deux titres seront proposés à la sortie de la console.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform