Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : Cyanogen OS devait être le système d’exploitation de la console

Publié le
La Nintendo Switch aurait pu tourner sous Android grâce à Cyanogen OS.

Nintendo aurait par le passé approché Cyanogen Mod afin de mettre en place un partenariat et concevoir le système d'exploitation de sa prochaine console portable encore connue à ce moment là sous le nom de code NX.

Quand Nintendo a officiellement annoncé que la Nintendo Switch était équipée d’une puce Nvidia Tegra personnalisée mais fondée sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce, tout en utilisant une nouvelle interface de programmation appelée NVN, les joueurs ont rapidement cru comprendre que la firme japonaise allait vraiment proposer une machine sous Android. Néanmoins, cette dernière tourne finalement sur un Nintendo OS assez proche de celui de la Nintendo 3DS avec son noyau FreeBSD.

Pourtant, Nintendo n’était pas loin de proposer une console tournant sous l’OS de Google comme l’a récemment indiqué Kirt McMastern, l’ancien CEO de Cyanogen, à un internaute. En effet, Nintendo s’était fortement rapproché du système d’exploitation libre basé sur Android pour sa nouvelle console, mais la société nippone a préféré se focaliser sur un autre OS. Quelques mois plus tard, Cyanogen annoncera la fin de son existence bien qu’en partie repris par la ROM LineageOS.

Nintendo Switch : en attente de jeux pour stabiliser son succès

Lors de la première présentation de la console en octobre 2016, Nintendo a annoncé un partenariat avec plus de 40 développeurs qui élaboreraient pas moins de 80 jeux sur la console50. Nintendo montre également des images de jeux issus des univers de Super Mario, Splatoon, Mario Kart, Skyrim et NBA2K, en précisant toutefois qu’il s’agit uniquement d’images d’illustrations.

Lors du Nintendo Direct du 13 janvier dernier, la compagnie a annoncé 1 2 Switch, Super Mario Odyssey, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Arms, Xenoblade Chronicles 2 et Fire Emblem Warriors, tandis que le développement de The Elder Scrolls V : Skyrim et NBA 2K18 est confirmé lors de cette présentation.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform