Clicky



Bons Plans

Nintendo : Une Super Nes Classic Mini dans les tuyaux ?

Publié le

Fort du succès de la Nes Classic Mini, Nintendo serait sur le point de lancer une version mini de la Super Nes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en un mois le nombre de ventes sur 6 mois de la Wii U.

Un tel coup de maître ne devrait bien évidemment pas rester sans suite et à en croire un dépôt de marque déposée par Nintendo, la Super NES Classic Mini serait d’ores et déjà en préparation.

La Super NES Classic en préparation ?

Si tout le monde s’accorde à dire que Nintendo ne peut pas faire autrement que de décliner la Super Famicom en version mini, aucune preuve tangible de cette volonté n’a encore été dévoilée.

Jusqu’à ce que Big N ait pris la décision de déposer une marque portant sur l’image et le design de la manette de la Super Nintendo le 5 décembre dernier. Il n’en fallait pas plus pour agiter la toile !

Le rétro et le mobile !

Il est en effet légitime de se demander pourquoi Nintendo dépose seulement maintenant cette marque alors que la Super Famicom est sortie il y a maintenant 26 ans au Japon (en novembre 1990). La seule explication possible est la réédition de cette manette, et on voit mal pour quoi d’autre qu’un Super Nes Mini !

Cette annonce prouve que le géant japonais est en train d’opérer quelques changements dans sa stratégie commerciale. La firme connaît le potentiel « nostalgie » de ses licences phares, c’est d’ailleurs pourquoi elle a décidé de se lancer sur le marché mobile. En ce sens, Nintendo va régulièrement sortir des jeux pour smartphone dans les années à venir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform