Clicky



Bons Plans

Nintendo planche sur une tablette Android orientée jeux éducatifs

Publié le | Modifié le

Nintendo travaille sur une tablette Android dotée de jeux éducatifs à destination des écoles. Ils intégreront les personnages de la firme.

C’est via plusieurs tweets (depuis disparus, mais compilés ici) que l’information a été directement dévoilée par un ingénieur logiciel de Nintendo. Nando Monterazo, qui, à en croire sa bio Twitter, travaille dans la branche américaine de la société, a déclaré que Big N testait une tablette fonctionnant sous un Android modifié.

Il précise qu’il s’agit là d’un périphérique pensé pour les écoles puisqu’il contient des jeux éducatifs pour les enfants. Bien que ces jeux utiliseront les personnages célèbres de Nintendo, l’ingénieur précise « Beaucoup de gens vont réclamer des jeux NES, SNES ou Game Boy, mais la tablette ne disposera pas de ces jeux, seulement de jeux éducatifs ! ». Il ajoute également : « Pour le moment, nous testons juste l’environnement de communication de jeux éducatifs qui seront partagés entre les enfants utilisant la tablette. »

Dans ses tweets, Nando Monterazo déclare que si Nintendo teste actuellement une solution Android, la firme souhaiterait à terme utiliser un système écrit en C/C++ dans un environnement Unix. Faute de commentaire de Big N pour le moment, il reste encore incertain que la société se jette dans le secteur du mobile, un secteur qu’elle a toujours boudé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform