Clicky



Bons Plans

Nintendo NX : Zelda, Mario et Pokémon dès le lancement de la console ?

Publié le

Depuis que Nintendo a évoqué sa prochaine console, la NX, il n’a dévoilé aucun détail, Il faut donc se contenter de rumeurs. Selon des sources proches il faut s’attendre à de gros titres dans les six mois suivant sa sortie.

Nintendo est très discret sur la future NX, la nouvelle console de la firme japonaise qui devrait sortir au mois de mars 2017. Le groupe japonais ne veut rien divulguer de son produit sinon qu’il représenterait un concept novateur par rapport à ses concurrents. Certaines rumeurs font état d’un retour des jeux en cartouche. Concernant les jeux justement, Nintendo aurait prévu du lourd dès la sortie de la console et dans les mois qui suivront avec les titres phares qui ont fait sa réputation.

Mario et Pokémon se joindraient à Zelda pour la sortie de la Nintendo NX

La Nintendo NX est attendu pour mars 2017, c’est tout ce que l’on sait à l’heure actuelle de la nouvelle console de Big N. Pour lui assurer un succès immédiat, Nintendo aurait l’intention de sortir les grosses licences dans les premiers mois de sa commercialisation. Ainsi, selon des sources proches de la firme de Kyoto, relayées par le site “MCMUK”, en plus de « Zelda –  Breath of the Wild » qui était déjà plus ou moins annoncé, les joueurs auraient droit à un Mario et un jeu Pokémon développé par Game Freak dans les six mois après la sortie de la NX, soit d’ici septembre 2017.

En outre, toujours selon les mêmes sources, Nintendo se serait déjà assuré le support d’éditeurs tiers qui pèsent lourd dans le domaine des jeux vidéo tels que Square Enix, Activision, Ubisoft, SEGA et Warner Bros. C’est l’absence de ce soutien qui avait participé à l’échec de la Wii U. Cette fois-ci Nintendo veut assurer un succès immédiat à sa NX.

Une puissance en deçà des consoles concurrentes ?

Toujours selon les sources de « MCV », au niveau des performances pures de la Nintendo NX il ne faut pas s’attendre à un monstre puisque celle-ci se situerait entre la PS3 et la PS4. La firme japonaise s’adressant aux joueurs sur smartphones et consoles portables.

Selon un exécutif qui a pu approcher la console : “Il s’agit d’une belle console, un peu curieuse mais vraiment belle. En tout cas, elle ne plaira pas aux fans de la PS4. Nintendo semble s’adresser aux personnes qui jouent sur smartphones pour les faire passer sur NX. Cela va représenter un travail titanesque pour le département marketing“.

Source : jeuxactu.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform