Clicky



Bons Plans

Nintendo NX : la console ne sera pas basée sur Android

Publié le | Modifié le

La rumeur relativement plausible qui voulait que la Nintendo NX, la prochaine console de Big N, soit propulsée par un système basé sur Android a été démentie par un porte-parole.

Mise à jour du 3 juin : Par la voix d’un porte-parole interrogé par le Wall Street Journal, Nintendo dément la rumeur qui veut que la prochaine console du constructeur, la fameuse NX, soit propulsée par une solution basée sur Android.

Article original : C’est via un édito du très sérieux Nikkei (relayé par Neogaf) concernant le partenariat entre Nintendo et DeNA que nous apprenons aujourd’hui que le virage qu’a commencé à opérer Big N devrait être encore plus raide que prévu. En effet, à en croire la source du journal le système d’exploitation de sa prochaine console, nom de code NX, devrait être basé sur Android.

Une adaptation nécessaire ?

D’après la fameuse source, ce choix d’Android, et donc d’un système plus ouvert qui tranche fortement avec les habitudes de Nintendo, serait venu suite au désintérêt de la plupart des éditeurs tiers pour la Wii U. De plus, avec un OS basé sur Android cela permettrait de proposer plus facilement des jeux à la fois sur la NX et sur terminaux mobiles. Une orientation cohérente depuis l’annonce du partenariat avec DeNA sur le codeveloppement de jeux pour smartphones et tablettes.

Ainsi, avec un OS ouvert la NX – qui ne devrait remplacer ni la Wii U ni la 3DS – pourrait bien s’inspirer de machines utilisant la même solution comme la Nvidia SHIELD, la M.O.J.O. de Mad Catz ou encore la Ouya. Rien ne dit cependant qu’il s’agira d’une solution concurrente aux machines précédemment citées puisqu’il reste à connaître la puissance que renfermera la console et où elle se situera exactement sur le spectre des solutions Nintendo.

Nintendo NX : des informations concrètes l’an prochain

Pour savoir si les rumeurs accumulées jusqu’à présent sont correctes ou non, il faudra vraisemblablement devoir patienter jusqu’en 2016. Avec beaucoup de chance, Nintendo pourra peut-être lâcher quelques miettes à l’E3 dans quelques jours, mais il ne faut pas trop rêver.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform