Nintendo explique sa stratégie au sujet de la future console NX
Lors du lancement de la Wii U en 2012, Nintendo avait vendu sa console à perte, en raison notamment d'un Yen fort. Le PDG de la société nippone assure que ce sera différent avec la NX.
Après que Nintendo ait annoncé la commercialisation de sa future console NX pour 2017, la firme japonaise souhaitait expliquer sa stratégie et rassurer ses investisseurs. Premièrement, elle assure que la nouvelle console ne sera pas vendue à perte et que son lancement a été retardé afin de pouvoir proposer un bon line-up dès sa sortie.
Nintendo ne fera pas les mêmes erreurs avec la NX
Lors d’une séance de questions/réponses avec ses investisseurs, Nintendo a voulu les rassurer en affirmant que la future console NX ne sera pas vendue à perte comme cela avait été le cas avec la Wii U en 2012, l’année de sa sortie. “Nous ne pensons pas lancer le matériel à perte. Quand la Wii U est sortie, le Yen était très fort. Je suppose que cette situation ne se reproduira pas. Vendre à perte ne serait pas bon pour les affaires alors nous gardons cela à l’esprit pour le développement de la NX” a ainsi déclaré Tatsumi Kimishima, le CEO de Nintendo.
Nintendo a cependant pris tout le monde de revers alors que la NX était attendue dans le courant de l’année 2016. La firme nippone a déclaré qu’elle ne sortirait qu’au mois de mars 2017. C’est une grosse déception pour ceux qui attendaient que la console soit dévoilée lors du salon du jeu vidéo E3 qui se déroulera le mois prochain. Nintendo a expliqué que c’était pour mieux servir les joueurs.
Une offre complète dès la sortie de la console
Nintendo s’était un peu précipité pour sortir la Wii U. Au final très peu de jeux étaient disponibles et la console n’aura jamais connu le succès escompté. Une erreur que la société japonaise ne réitérera pas avec la NX. Si la sortie de la console est aussi tardive c’est pour proposer aux joueurs une meilleure offre de jeux dès qu’elle sera dans les rayons.
“(Nous voulons nous assurer) d’avoir le line-up de lancement fin prêt pour l’arrivée de la console. Nous croyons que lorsque nous lançons une machine, la quantité de softwares de qualité à jouer est importante pour le consommateur, c’est pourquoi nous devons déterminer nos dates de lancement sur ce postulat“. Expliquait M. Kimishima afin de justifier le retard de la commercialisation de la nouvelle console.