Clicky



Bons Plans

Nintendo : Démenti officiel concernant des démos de jeux sur smartphones

Publié le

La firme nippone commente rarement les rumeurs, mais là elle sort le grand jeu avec un communiqué.

Nous en parlions déjà ce matin ainsi que dans le dernier Gamerxpress, d’après le très réputé Nikkei, un journal japonais, Nintendo avait en tête de mettre en place une nouvelle stratégie, qui serait basée sur la publication de démos de jeux sur les smartphones. Sauf que finalement, cela ne sera pas le cas puisque la firme basée à Kyoto a décidée de commenter cette rumeur et surtout de la démentir.

Démenti officiel de Nintendo

En effet, le constructeur japonais a envoyé un communiqué au site américain Engadget pour clarifier correctement la situation :

« L’article du Nikkei contient des informations précédemment communiquée par Monsieur Iwata au cours de précédentes conférence de presse. Cela inclut l’envie de Nintendo d’utiliser les smartphones afin de faire la promotion de nos produits. Cela étant dit, au cours de ces mêmes conférences, Monsieur Iwata a également déclaré que Nintendo ne compte pas proposer les logiciels Nintendo sur smartphones. Ainsi nous pouvons confirmer que nous n’avons aucune intention de proposer des mini-jeux sur des appareils de type smartphones. »

Le doux rêve de jouer à Mario sur votre smartphone peut maintenant s’envoler. Néanmoins, il est toujours possible d’installer un émulateur si vous souhaitez vraiment jouer aux jeux Nintendo sur iOS ou Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform