Clicky



Bons Plans

Nintendo Creators Program : affiliation et rémunération sur YouTube en bêta

Publié le

Nintendo lance en bêta Creators Program, un programme d'affiliation permettant aux vidéastes de monétiser leurs vidéos Nintendo sur YouTube.

Entre Nintendo et les vidéastes, les choses ont toujours été compliquées. En 2013 notamment, Big N avait dû faire machine arrière sur une tentative de récupérer l’intégralité des revenus générés sur YouTube par des vidéos intégrants du contenu Nintendo. Aujourd’hui, en même temps que l’annonce de ses résultats financiers, la firme lance en bêta un nouveau programme d’affiliation baptisé Creators Program.

Pas besoin de sauter pour récupérer des pièces

Pour rejoindre celui-ci, il faudra bien entendu posséder un compte Google, mais aussi un compte PayPal. Pour espérer toucher des revenus avec ses vidéos, ces dernières devront évidemment traiter d’un jeu présent dans la liste blanche de Nintendo, mais aussi proposer du contenu original, ne contenant pas de matériaux tiers soumis à du copyright ou de jeux non confirmés. Au final, c’est Big N qui autorisera ou non la publication de la vidéo sous 72h maximum.

Pour les vidéastes, il est possible d’affilier les vidéos au cas par cas ou bien l’ensemble de sa chaine. Dans le premier cas, les gains du créateur s’élèvent alors à 60% des revenus générés, contre 70% pour le second. À noter également que le paiement se passe uniquement en dollars et a lieu deux mois après la mise en ligne de la vidéo. Enfin, le vidéaste devra intégrer les phrases suivantes à ses créations : « J’ai une licence me permettant d’utiliser le contenu de Nintendo au travers du Nintendo Creators Program. Cette vidéo n’est ni sponsorisée ni approuvée par Nintendo, mais tous les revenus  publicitaires de cette vidéo seront partagés avec Nintendo ».

Des conditions qui peuvent changer

Bien évidemment, Nintendo se donne le droit de rompre un partenariat avec un vidéaste à tout moment en cas de non-respect de ses conditions, mais aussi de modifier les termes listés précédemment, dont les pourcentages de revenus. Pour consulter l’intégralité des conditions, rendez-vous ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform