Clicky



Bons Plans

Nintendo a également zoné son GamePad

Publié le

Étonnamment, la manette de la Wii U est aussi sujette au zonage. Il est donc impossible de jouer avec un GamePad japonais sur une console européenne et inversement.

Si vous avez commandé un GamePad aux States ou au Japon, vous aurez une mauvaise surprise. Il s’avère que les manettes de la Wii U sont zonées, comme les consoles. Un accessoire acheté à l’étranger n’est donc pas compatible avec une console européenne et vice-versa.

Pour rappel, le zonage est une mesure mise en place par les constructeurs de consoles, afin d’obliger les consommateurs à acheter dans la zone géographique qui leur est attribuée. L’objectif est de limiter la concurrence entre diverses filiales installées dans différents pays. Cette politique est notamment pratiquée par Nintendo et Microsoft.

Importer des jeux

Toutefois, cela représente un frein important pour les fans de jeux typiquement japonais. Beaucoup de ces titres ne voient pas le jour hors de l’archipel nippon. Le seul moyen de se les procurer est donc d’importer. Mais du coup, ils ne sont pas compatibles avec les consoles européennes. Il reste alors la possibilité de dézoner sa machine pour profiter de ces jeux. Toutefois, cette solution n’est pas tout à fait légale.

Pour le cas du GamePad, il est vrai que l’intérêt de se le procurer à l’étranger reste limité, si ce n’est pour son prix légèrement moins élevé. Il n’y a donc pas de quoi nourrir les trolls qui pourraient trouver un autre argument pour dénigrer Nintendo… quoique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform