Clicky



Bons Plans

Google Nexus : Un bloqueur d’appels spam intégré dans l’application “Téléphone”

Publié le
L'Antispam intégré dans l'application Téléphone de Google

Google va proposer un filtre antispam natif dans son application « téléphone ». Une fonctionnalité réservée dans un premier temps aux appareils Nexus.

On a tous eu droit un jour à l’appel d’un numéro inconnu nous demandant de rappeler un autre numéro surtaxé. De nombreuses personnes se sont déjà fait prendre par cette méthode plutôt basique de spam vocal et parfois, cela peut coûter cher.

Si des filtres antispam existent, les possesseurs de smartphones Android doivent obligatoirement passer par des applications tierces. De l’histoire ancienne pour les possesseurs de smartphone Nexus et Android One puisque Google vient d’annoncer un filtre antispam intégré nativement à son application téléphone.

Filtre antispam intégré dans les Nexus

C’est via une note de blog publiée sur Google Plus que la firme de Mountain View a officialisé la mise en place de ce filtre antispam dans son application téléphone.

« Aujourd’hui, nous commençons à mettre à jour votre application téléphone Google avec une protection contre les spams sur les appareils Nexus et Android One pour vous prévenir d’éventuels appels spam et vous donner la possibilité de bloquer et signaler ces numéros » indique le message.

Une fonctionnalité basée sur Caller Id

Selon Google, ce filtre antispam est basé sur la technologie Caller ID lancée en 2013 et qui permet de savoir qui nous appelle, même si le numéro n’est pas inscrit dans notre répertoire de contacts.

Dans le cas présent, un message « appel suspecté de spam » apparaîtra sous le numéro de l’appelant qui s’affichera en rouge. Google compte faire appel à la communauté pour identifier les numéros des spammeurs puisque si vous répondez à ce type d’appel, votre smartphone vous demandera à la fin de la conversation s’il s’agissait bien d’un appel frauduleux.

Antispam Google

Pour le moment, la fonctionnalité est seulement officialisée sur les smartphones Nexus et Android One sous Marshmallow. Google n’a pas précisé si elle sera étendue à l’ensemble du parc Android par la suite et surtout, si elle débarquera en France dans un avenir proche. En attendant, vous pouvez vous tourner vers l’un des nombreux services tiers.

Crédits Photos : Blog Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform