Clicky



Bons Plans

Nexus 5 : une vulnérabilité et un problème au niveau du micro

Publié le

Les propriétaires de Nexus 5 rencontreraient un problème au niveau du micro. Les appels seraient donc un peu complexes.

Le Nexus 5 est doté d’un double microphone, car l’objectif était de proposer une qualité à la hauteur des espérances des mobinautes. Ces derniers bénéficiaient ainsi de la réduction du bruit que ce soit lors d’un enregistrement ou pendant les appels téléphoniques. Toutefois, certains propriétaires ont constaté qu’un problème rendait les appels chaotiques à cause des grésillements. Ce souci ne serait pas généralisé, il toucherait donc quelques appareils de Google. Un internaute a d’ailleurs posté sur YouTube une vidéo pour illustrer ce problème. Nous avons donc l’impression qu’il se trouve au bord de la mer avec un vent assez fort.

Des grésillements lors des appels et enregistrements

Pour l’instant, les internautes font part de leur problème sur les réseaux sociaux ou sur les forums. Google et LG n’ont pas donné d’explications et les internautes ne savent pas comment le résoudre. Certains ont tout de même réussi à atténuer ces grésillements en couvrant l’orifice d’entrée du son, mais cela ne règle pas totalement le problème. Une seconde actualité concerne le Nexus 5, qui serait vulnérable face à une attaque par SMS flash. Si vous êtes un utilisateur de la double authentification sur Google ou Facebook ou si vous avez bénéficié d’un système sécurisé de paiement sur Internet, vous avez sans doute déjà obtenu un SMS Flash.

Problème avec les SMS Flash

Ils pourraient s’avérer néfastes avec le Nexus 5. Lorsque ce dernier en reçoit près d’une trentaine à la suite, le Smartphone de Google et LG aurait tendance à avoir une réaction assez handicapante. En effet, le mobile pourrait se bloquer ou s’éteindre. Le Nexus 5 ne serait pas le seul concerné par ce problème puisque toute la gamme Nexus sous Android 4 serait vulnérable face au SMS Flash. Cette vulnérabilité est handicapante, mais sachez qu’elle n’est pas nuisible. Les données de votre Smartphone ne seront pas obtenues. Une nouvelle fois, Google n’a pas communiqué sur ce point.

Démonstration du souci avec le micro

Présentation du Nexus 5

http://www.youtube.com/watch?v=hQ0XTJqFLIE

Source : PC World
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform