Clicky

Nexus 4 : Soyez informé de sa disponibilité grâce à cette alerte

Publié le

Le Nexus 4 est en rupture de stock depuis plusieurs jours. Lors de son lancement, la boutique de Google a été dévalisée en quelques minutes. La société de Mountain View n’a pas indiqué de délais concernant le réapprovisionnement, mais cette application s’avère utile.

Le Nexus 4 devrait prochainement intégrer la boutique de Google. La société n’a pas communiqué sur ce point, mais il y a quelques jours la Nexus 10 a été réapprovisionnée, le concept devrait donc être similaire pour le Smartphone. Ce dernier est largement attendu par les consommateurs, il faudra donc être vif pour obtenir le précieux modèle lorsqu’il fera à nouveau son apparition sur Google Play. Cela peut être assez contraignant de multiplier les aller-retour sur la boutique pour savoir si le Nexus 4 est disponible. Cette application baptisée Nexus 4 Stock Alert pourrait donc aider les futurs acquéreurs à obtenir un des deux modèles.

Personnalisable

L’application est mise à disposition gratuitement et l’utilisateur peut personnaliser l’alerte. Elle pèse 133 ko et fonctionne dès la version 2.2 d’Android. La méthode est très simple, l’application se rend toutes les X minutes (à configurer) et vérifie pour vous la disponibilité du produit. Lorsque le Nexus 4 est présent sur la boutique de Google, l’étoile jaune en haut à gauche de l’écran apparaît. Il faut savoir que l’application vérifie la disponibilité du Smartphone dans la boutique de votre pays.

Des internautes ont d’ores et déjà utilisé cette application. Elle bénéficie d’une note de 3.9, près d’une cinquantaine d’utilisateurs ont attribué la note de 5 étoiles et une douzaine ont mis 1 étoile. Certains ont eu des problèmes lors de l’installation, l’application mobiliserait grandement la batterie. D’autres sont ravis de l’application.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform