Clicky



Bons Plans

Nexus 4 : En 2 mois, Google aurait écoulé 1 million de mobiles

Publié le

Le Nexus 4 s’est fait désirer, mais il est en stock depuis quelques jours. Désormais, les internautes tentent de trouver le nombre d’exemplaires écoulés. Selon les rumeurs, Google aurait dépassé le million.

Le Nexus 4 faisait l’objet d’un article sur le forum XDA Developpers. Un membre avait réussi à trouver le nombre de Smartphones vendus par Google en se basant sur les numéros de séries. Selon lui, la firme de Mountain View aurait écoulé à la fin 2012 près de 400 000 exemplaires. Un nouveau chiffre circule sur la toile puisque la société aurait désormais dépassé le million. TechCrunch a tenté de joindre Google pour tenter de recueillir les premières impressions. Fidèle à la politique mise en place depuis le début de la commercialisation, aucun commentaire n’a été relayé chez Google ni chez LG. Les chiffres qui circulent actuellement ne sont donc pas officialisés. Dans tous les cas, le Nexus 4 a rencontré un réel succès et la demande était très forte. Il est donc tout à fait possible que le million ait été dépassé.

Un score honorable

Sur le forum XDA Developpers, un autre poste a été proposé il y a quelques heures, il indique que le numéro 999 998 a été vendu en Turquie le 5 février dernier. Pour obtenir cette information, l’internaute s’est basé sur le numéro de série. Si le chiffre annoncé est réel, Google aurait réalisé un lancement très satisfaisant selon TechCrunch. Un million de Nexus 4 en un peu plus de deux mois, c’est une prestation honorable, car la pénurie a été longue. Il faut également savoir que le Nexus 4 est généralement proposé sur le store de Google, et non par des distributeurs.

Pour l’instant, le Nexus 4 est commercialisé sur 7 marchés (Allemagne, France, Australie, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Espagne). Les membres du forum ont tenté de trouver le nombre de mobiles vendus en fonction du mois. Le Nexus 4 se serait donc écoulé à 70 000 exemplaires pour octobre, 90 000 en novembre, 210 000 en décembre et plus de 550 000 en janvier. Ces chiffres sont issus d’estimations, il faut donc les prendre avec des pincettes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform