Clicky



Bons Plans

Nexus 4 : La baisse de 100€ sur Google Play pourrait annoncer le Nexus 5

Publié le | Modifié le

Le Nexus 4 avait chamboulé l’année dernière l’actualité high-tech. Il se fait une nouvelle fois remarquer.

Le Nexus 4 avait rythmé la presse spécialisée dans le high-tech l’année dernière. Il avait été au cœur de nombreuses rumeurs à cause de plusieurs ruptures de stock. Il y a quelques jours, il s’est fait une nouvelle fois remarquer avec une baisse assez importante du prix de vente. En effet, sur Google Play, vous pouvez acquérir la version 8 Go du Smartphone pour 199 euros et il faudra débourser 249 euros pour le modèle 16 Go du Nexus 4. La firme de Mountain View a donc appliqué une baisse non négligeable de 100 euros, ce qui devrait satisfaire de nombreux consommateurs.

Pourquoi une baisse ?

Généralement, la baisse des tarifs n’est pas anodine pour les fabricants. Les prix de vente ont tendance à diminuer lorsqu’un nouveau modèle se prépare à intégrer le marché. Ainsi, le nouveau prix du Nexus 4 pourrait être lié à l’introduction du Nexus 5 qui est au cœur des rumeurs depuis de nombreux mois. Toutefois, la baisse du tarif peut également être expliquée par la concurrence de plus en plus importante. En effet, le marché des Smartphones s’étoffe de plus en plus rapidement avec de nouveaux modèles. Les fabricants ont des difficultés parfois à résister et certains comme NEC décident de quitter le navire.

Caractéristiques du Nexus 5 ?

D’ailleurs, nous vous révélions que Panasonic tirait sa révérence et ne commercialiserait plus de Smartphones sur le sol japonais à cause de la concurrence beaucoup trop imposante. En ce qui concerne le Nexus 5, il devrait être présenté entre la rentrée et les fêtes de fin d’année. Une photo avait même circulé pendant le mois d’août et dévoilait une coque arrière blanche brillante. Selon Techtastic, ce Nexus 5 serait produit par LG et serait inspiré du LG G2. Quelques supposées caractéristiques circulent également sur la toile. Le nouveau Smartphone pourrait être équipé d’un écran de 5.2 pouces, d’une définition de 1080p et d’un processeur Qualcomm Snapdragon ainsi que 2 Go de mémoire vive. Au niveau du tarif, le Nexus 5 pourrait être vendu 299 euros, soit le prix du Nexus 4 avant la baisse de 100 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform