Clicky



Bons Plans

Navigateurs : Firefox perd sa place de second face à Chrome

Publié le
Google Chrome

D'après les données de NetMarketShare, Chrome est désormais le deuxième navigateur le plus utilisé dans le monde, doublant ainsi Firefox.

La tendance qui se dessinait depuis de nombreux mois semble aujourd’hui avoir débouché sur un fait concret : Firefox n’est plus le deuxième navigateur le plus utilisé au monde, au profit de Chrome. C’est en tout cas ce que révèlent les chiffres du cabinet NetMarketShare de mars 2014. Pour mémoire, la société analyse les logiciels utilisés par environ 160 millions de visiteurs uniques par mois sur les sites surveillés.

Si Internet Explorer demeure largement premier avec 57,96% de parts de marché (contre 58,19% en février), le reste du podium est, fait assez rare, bousculé. Alors qu’en février le navigateur Firefox de Mozilla était second avec 17,68%, devant le Chrome de Google à 16,84%, les places se sont inversées en mars. Au 31 mars 2014, Chrome possédait 17,52% contre 17,26% pour Firefox. Sur la même période en 2013, Firefox dominait largement Chrome à 20,21% contre 16,45%.

Concernant les autres navigateurs, peu de changements sont à noter. Le Safari d’Apple reste 4ème à 5,68% de parts de marché (5,67% en février) et Opera 5ème à 1,2% (contre 1,23% en février). Les récentes modifications de têtes à la direction de la fondation Mozilla (nomination contestée de Brendan Eich comme nouveau PDG et départ de trois membres du Conseil d’administration) vont devoir insuffler une énergie nouvelle au navigateur en perte de vitesse depuis un moment.

Navigateurs Mars 2014

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform