Clicky



Bons Plans

Pluton : La Nasa publie des photos impressionnantes

Publié le | Modifié le

La Nasa a dévoilé ce vendredi des photos impressionnantes de Pluton. Les chercheurs vont pouvoir ainsi observer la planète naine en haute résolution.

Depuis le survol de Pluton le 14 juillet dernier, la sonde New Horizons continuent d’envoyer ses clichés aux chercheurs de la Nasa. Hier, l’agence spatiale américaine dévoilait des photos ultra détaillées et une vidéo de la surface de la planète naine. Ces nouveaux clichés vont permettre aux scientifiques de scruter plus en détails la composition géologique de Pluton.

Pluton : des photos en haute résolution par la Nasa

Bien que la sonde New Horizons se soit séparée de Pluton depuis plusieurs mois, les photos qu’elle a prises lors du survol de la planète continuent d’arriver à la Nasa. Les dernières images publiées montrent une Pluton en haute résolution, de quoi discerner clairement les détails de la composition géologique de la planète.

Ces images tout juste dévoilées, qui ont été prises à 16 000 kilomètres de la surface de la planète, présentent une résolution de 77 sur 85 mètres par pixel. Une résolution six fois supérieure aux clichés qui montraient Pluton dans sa globalité en juillet dernier. Ces clichés permettent d’admirer la complexité de la surface de Pluton avec ses plaines gelées, ses montagnes et ses cratères. “Ces nouvelles images à couper le souffle nous offrent une très haute résolution sur la composition géologique de Pluton“, déclarait dans un communiqué Alan Stern, le principal chercheur de la sonde New Horizons.

Un succès technologique pour la Nasa

Ce niveau de qualité n’a été possible qu’après des décennies de survols pour Venus ou Mars. Pour Pluton nous explorons déjà les cratères, les montagnes et les champs de glace, moins de cinq mois après le survol ! Ce que nous pouvons faire d’un point de vue scientifique avec ces images est simplement incroyable“, ajoutait le scientifique.

Ces images à couper le souffle, prises par une sonde parti il y a 10 ans, reflètent le succès technologique remporté par la Nasa avec cette mission New Horizons, notait le site “BFMTV”. Les systèmes de la sonde ont fonctionné et continuent de fonctionner de manière optimale.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform