Clicky



Bons Plans

Narcos : Roberto Escobar veut voir la saison 2 avant la diffusion sur Netflix

Publié le

Dans un récent communiqué, le frère de Pablo Escobar, à savoir Roberto, demande à la plateforme Netflix de lui laisser le droit de visionner la saison 2 de la série télévisée Narcos avant sa diffusion.

Alors que la saison 2 de Narcos arrive d’ici le mois de septembre prochain sur le service américain Netflix, Roberto Escobar, le frère du plus célèbre trafiquant de drogue des années 1980, a indiqué dans un communiqué qu’il souhaitait voir la suite de la série télévisée un peu en avance et qu’il s’agissait d'”une simple demande amicale officielle, à titre informatif“.

Derrière cette demande se cache aussi une envie de savoir si les producteurs ont bien respecté l’histoire de la fameuse traque de Pablo Escobar et de l’ensemble du cartel de Medellín par la DEA (Drug Enforcement Administration, le service de police fédérale américain dépendant du Département de la Justice des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les stupéfiants et de la lutte contre leur trafic) : “Narcos est une série qui dépeint ma famille, mon frère, ma vie. Je pense que personne d’autre que moi n’est encore vivant aujourd’hui pour déterminer la véracité des faits.

Roberto Escobar détient les droits juridiques de son frère

Quelques semaines avant le lancement de la série Narcos en 2015, le frère de Pablo Escobar avait annoncé avoir enregistré les droits concernant ce dernier que cela soit son prénom ou bien évidemment son nom de famille. Suite à cela, Olof K. Gustafsson, le président de la société Escobar Inc. avait tenté de prendre contact avec Netflix afin de mettre en place quelque chose avec Roberto.

Si Netflix n’a toujours pas daigné répondre à Gustafsson, celui-ci indique qu’il “pense qu’il est important qu’ils acceptent la volonté de Roberto Escobar de passer en revue cette série, afin de garantir aux téléspectateurs une représentation exacte de Pablo et Roberto.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform