Clicky



Bons Plans

Nokia : la tablette N800 pour remplacer la N770 ?

Publié le | Modifié le

Le Finlandais Nokia fait un pas de plus vers le marché des ordinateurs de poche.

Le Finlandais Nokia fait un pas de plus vers le marché des ordinateurs de poche. Près d’un an après la sortie de la première version de la tablette WiFi de Nokia nommée « Nokia 770 », c’est au tour de son successeur baptisé « Nokia N800 » d’être aujourd’hui dévoilé au CES de Las Vegas. Possédant un design plus travaillé et des caractéristiques techniques légèrement mises à jour, cette nouvelle tablette Internet ne possède toujours pas d’options de téléphonie, n’intégrant pas d’emplacement pour y loger une carte SIM.

Avec des dimensions relativement imposantes (75 mm x 144 mm 18 mm) pour un poids de 206 grammes, la tablette Nokia N800 ne souhaite donc pas remplacer un téléphone mobile classique, et ce malgré la possibilité d’utiliser Google Talk en Voix sur IP, mais souhaite être dédiée au Surf et à l’utilisation de certains programmes via son écran tactile. Pour cela, la tablette possède un écran d’une résolution de 800×480 pixels pour 65 000 couleurs et un système d’exploitation GNU/Linux Maemo, une version dérivée du système Debian.

Pour le reste, la tablette Nokia N800 dispose de 128 Mo de mémoire RAM, de 256 Mo de mémoire Flash ROM, d’un port pour carte mémoire MiniSD (carte de 128 Mo en pack) et enfin, et c’est une nouveauté, d’une webcam intégrée. Comparativement à la précédente version de cette tablette, ce modèle possède donc de meilleures performances générales, un clavier virtuel utilisable en plein écran, une meilleure utilisation de ses connectiques sans fil WiFi 802.11b/g et Bluetooth 2.0 et enfin cette caméra.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform