Clicky



Bons Plans

MWC 2014 : Samsung annonce 2 smartwatches la Gear 2 et la Gear 2 Neo !

Publié le | Modifié le

Pas une mais bien deux nouvelles Gear lors du MWC 2014 !

Fini le capteur photo dans le bracelet, fini Android pour sa smartwatch, désormais ce n’est plus la Galaxy Gear mais la Gear 2 avec aussi un second modèle la Gear 2 Neo !

Entre les deux modèles on retrouve comme différence le fait que la Neo ne possède pas de caméra, et qu’elle passe sur la Gear 2 non plus dans le bracelet mais sur la montre en elle-même. Le bracelet pourra donc se changer !

En améliorations, on retrouve un capteur cardiaque afin de suivre son pouls lorsqu’on fera des activités. La montre possède aussi son propre lecteur de musiques, ce qui permet d’envoyer la musique sur son casque bluetooth. Dernier bonus, la montre possède un émetteur infra-rouge pour contrôler sa TV au poignet.

La nouvelle génération de smartwatch de Samsung tourne sous Tizen et non plus Android. Samsung fait un petit revirement et annonce que Tizen sera l’OS officiel des objets connectés. Mais le plus important, c’est que la compatibilité avec d’autres téléphones autres que Samsung est possible !

Au niveau des caractéristiques : on garde le même écran de 1,63 pouce. On passe à un dual-core 1 GHz (contre un single-core à 800 MHz) mais on conserve 521 Mo de RAM et 4 Go de stockage.

Le prix pour ces deux modèles n’a pas encore été annoncé mais elle sortira en avril mais d’ici là nous aurons mis la main dessus demain soir…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform