Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

MWC 2013 : Prise en main du Huawei Ascend Mate

Publié le | Modifié le
IMG_1026

Sur le stand Huawei, un téléphone imposant de par sa taille a attiré notre attention, le Ascend Mate est hors norme avec son écran de 6"...

Mais jusqu’où les téléphones iront-ils avant d’être qualifié de tablette ? Un imposant 6″ pour ce Huawei Ascend Mate, on tiens un killer de Samsung Galaxy Note !

Nous en avions même déjà parlé lors de son annonce au CES de Las Vegas, et le voilà enfin à portée de main pour l’essayer et voir qu’il est tout à fait possible de l’utiliser à une main !

Les caractéristiques n’ont pas changé, mais on a eu un prix ! A 399€ (ttc), ce téléphone va sûrement redistribuer les cartes et faire chuter les prix, quand on voit que le Note 2 est vendu 500/600€ dans le commerce. Bref, on démarre tout ça et nous allons nous concentrer sur cette utilisation à une main.

On retrouve la nouvelle interface de Huawei dans ses téléphones qu’on pourrait raccourcir en la décrivant comme « iPhone like », il n’y a plus de liste des apps mais juste un dashboard regroupant toutes les applis du téléphone, d’ailleurs on peut toujours mettre des widgets !

Deux apports ont été fait si on compare avec le Ascend P2 : la possibilité de cacher la barre des actions (bouton home, retour et gestion de tâches) afin de profiter de la totalité de l’écran pour regarder un film ou dans un jeu vidéo par exemple, et un petit bouton qui servira à lancer des tâches rapides comme écrire une note/sms, lancer l’appareil photo.

IMG_1028

Comme sur le Note, il est possible d’avoir un clavier prenant toute la largeur de l’écran ou alors seulement une partie afin d’être gérable avec le pouce, oui à une main la navigation et l’utilisation ont été optimisées ! Le système était rapide et nous n’avons pas été trop gêné par la taille, même s’il reste préférable de l’utiliser avec les deux mains.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : MWC 2013 : Prise en main du Huawei Ascend Mate sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform