Clicky



Bons Plans

MWC 2012 : Présentation du Nokia Lumia 610

Publié le

Avec le Lumia 610 Nokia renforce sa gamme de Windows Phone en proposant un modèle entrée de gamme très abordable. Avant tout déstiné à un public assez jeune, ce smartphone est tourné vers les réseaux sociaux, internet, les jeux et la musique.

Le Nokia Lumia 610 propose un design “métallique” et des couleurs éclatantes, une interface rapide et simple d’utilisation. C’est le mobile idéal pour celles et ceux qui souhaitent passer sous environnement Windows Phone à petit prix, puisqu’il sera vendu au prix de 249 euros. Il sera livré avec la version 7.5 de Windows Phone qui fonctionne avec des terminaux bénéficiant de moins de mémoire et d’un processeur moins performant, tout en assurant un fonctionnement fluide et rapide de l’interface pour les utilisateurs.

Une interface particulièrement simple d’utilisation puisqu’elle se présente sous forme de vignettes dynamiques permettant d’accéder très rapidement à diverses applications ou fonctionnalités du téléphone. Ce système vous permettra par exemple de consulter des flux sociaux, tels que les flux de vos amis sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn de façon centralisée.

Les acheteurs auront également accès gratuitement à des applications telles que Nokia Cartes, Nokia Drive 2.0 et Nokia Public transport pour pouvoir se situer et se déplacer en toutes circonstances. A noter que l’application Xbox Live sera gratuite et proposée nativement. Le mobile proposera aussi les fonctions suivantes (payantes pour certaines) :

  • Nokia Musique, disposant d’un catalogue de près de 14 millions de titres
  • Mix Radio, plus de 100 mixes radios et disponible dans 12 pays dont la France
  • Nokia Musique Store disponible dans 20 pays dont la France
  • Migrer Contacts, transfert des contacts d’un utilisateur vers un autre mobile ou autre OS mobile
  • App Highlights met en avant les applications et contenus locaux pertinents
  • Business : Applications Office (Excel, Word, Powerpoint, One Note), Outlook Mobile (email pro et perso), Lync(IM Professionnel) depuis le Marketplace

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le Nokia Lumia 610 est muni d’un écran  WVGA de 3,7 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels. Ce dernier est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon S1 cadencé à 800 Mhz et par 256 Mo de mémoire vive. Au niveau de la mémoire interne on retrouve un espace de stockage d’une capacité de 8 Go, de quoi stocker les clichés capturés grâce à l’APN de 5 Mégapixels. Un APN qui sera assisté par un flash LED et permettra la capture de vidéo MPEG-4.

Au niveau de la connectivité on retrouve le WiFi b / g / n, le Bluetooth 2.1, un module A-GPS. A noter aussi la présence d’un port microUSB (servant aussi à la charge), d’une prise Jack 3,5 mm. Le Nokia Lumia 610 est alimenté par une batterie de 1300 mAh offrant une autonomie de 10 heures environ en communication, 35 heures en lecture musicale et jusqu’à 720 heures en veille.

Proposé en quatre coloris, Blanc, Cyan, Magenta et Noir il sera commercialisé au cours du second trimestre au prix de 249 euros donc.

Retrouvez toutes les actualités du MWC sur notre rubrique dédiée : MWC 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform