Clicky



Bons Plans

MWC 2012 : Présentation du Nokia 808 PureView

Publié le

Nokia dévoile le 808 PureView un “photophone” aux caractéristiques photo impressionnantes. Il s’agit du premier smartphone Nokia à intégrer les technologies Nokia PureView qui promettent des clichés d’une incroyable qualité.

Il est vrai que sur le papier ses caractéristiques photos sont plutôt saisissantes. En effet, le Nokia 808 PureView est équipé d’un capteur de 41 Mégapixels avec objectifs Carl Zeiss de quoi assurer une prestation de qualité. Ce smartphone est par ailleurs muni d’une technologie de sur-échantillonnage des pixels qui rendent les clichés extrêmement nets et détaillés même en cas de faible luminosité. Le procédé permet également l’envoi d’un format compact des photos par e-mail ou MMS.

On note également la présence d’un flash au xénon fonctionnant jusqu’à 3,5 mètres, d’un zoom 3x sans perte et une focale de 8.02 mm (équivalent à une focale de 35 mm -26 mm, 16:9 / 28 mm, 4:3). Le zoom propose un système novateur utilisant le slide. Ce dernier permet d’obtenir un cadrage précis dès la première tentative d’un simple mouvement du doigt sur l’écran. Lors de cette manipulation, un cadre apparaît et s’adapte en fonction du mouvement de votre doigt afin de prévisualiser le cadrage avant de lancer la capture. Enlevez votre doigt et le zoom s’applique au paramètres prédéfinis par vos soins.

Les utilisateurs auront à leur disposition trois modes de mise au point, Hyperfocale, Macro et Infiniet Auto, mais aussi trois modes de prises de vues, Auto, Scenes et Creative. Par ailleurs un logiciel de détection des visages sera fourni avec afin d’optimiser le rendu.

La vidéo n’est pas mise de côté puisque le smartphone peut également capturer des vidéos haute définition d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, 30 ips. Le mode vidéo propose un zoom sans perte 4x qui assure une image très nette ainsi qu’une capture sonore de qualité qui restituera un son fidèle et détaillé. Différents modes de captures sont proposés, comme c’est le cas pour les photos, on retrouve les modes, Auto Creative et Scenes. Enfin les vidéos pourront être éditées grâce à une application dédiée.

Le son est au coeur des préoccupations de ce mobile puisqu’il est équipé d’une technologie nommée Dolby Headphone, qui transforme le contenu stéréo en un son surround sur n’importe quel casque.

Pour en revenir au caractéristiques plus générales, le Nokia 808 PureView est muni d’un écran AMOLED de 4 pouces et d’une résolution HD de 640 x 360 pixels. Ce dernier est renforcé par la technologie Corning Gorilla Glass afin de prévenir les griffes et différents coups. Le mobile embarque également une mémoire interne de 16 Go qui pourra être étendue jusqu’à 48 Go supplémentaires au moyen d’une carte MicroSD.

Au niveau des connectivités le smartphone est équipé d’un module Bluetooth 3.0, WiFi, NFC et DLNA, d’un module GPS, d’un port HDMI et microUSB, d’une prise Jack 3,5 mm et d’une sortie sortie TV.

En ce qui concerne l’autonomie on retrouve un batterie Li-ion de 1400 mAh qui offre près de 6,5 heures de communication et jusqu’à 540 heures de veille. Le mobile offre des dimensions de 123,9 x 60,2 x 13,9 mm pour un poids total de 169 grammes.

Le Nokia 808 PureView devrait être proposé en trois coloris, noir, blanc ou rouge à un prix proche des 600 euros, dans le courant du mois de mai.

Retrouvez toutes les actualités du MWC sur notre rubrique dédiée : MWC 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform