Clicky



Bons Plans

MWC 2011 : Motorola fait l’acquisition de 3LM

Publié le | Modifié le

Motorola

C’est durant le MWC 2011 que Motorola nous a annoncé l’acquisition de la société Three Laws Mobility, éditeur de logiciels de sécurité et de gestion pour les appareils mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation Android. Cette acquisition date de fin 2010 mais Motorola a attendu cette grande occasion qu’est le MWC pour nous le révéler.

Cette acquisition devrait offrir à Motorola la possibilité de commercialiser des services de gestion d’appareils Android au cours du deuxième trimestre de 2011. Mais la firme prévoit aussi de mettre la solution de 3LM à la disposition d’autres équipementiers. Ainsi Motorola choisit de laisser 3LM poursuivre ses opérations en tant qu’entité de la société pour pouvoir collaborer avec d’autres grands fabricants d’appareils Android dans le but de promouvoir sa solution pour Android auprès des entreprises.

Christy Wyatt, vice-président responsable des logiciels et services de Motorola Mobility, déclare à ce sujet qu’“outre sa technologie, l’équipe 3LM apporte une expertise dans le domaine du développement de logiciels et de fonctions de sécurité professionnelles pour Android”. Il ajoute que Motorola est “ravis de collaborer avec 3LM dans l’écosystème Android pour promouvoir les appareils Android auprès des entreprises et accélérer leur adoption par leur personnel et leur département informatique”. Retour de politesse du côté de 3LM puisque les fondateurs de 3LM, Tom Moss et Gaurav Mathur, déclarent qu’ils sont “très heureux d’avoir rejoint l’équipe de Motorola Mobility”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform