Clicky



Bons Plans

Multeegaming : Gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo

Publié le | Modifié le

Un mois après l’adoption par le Parlement du projet de loi libéralisant les jeux sur internet et quelques jours après la parution du texte au journal officiel, le site multeegaming vient d’être créée par de jeunes ingénieurs.

Le principe est simple, vous vous connectez sur le site, vous optez pour l’un des jeux proposés, prenez rendez-vous avec un adversaire qui appartient à l’équipe « pro ». Pour parier sur votre victoire il vous faudra débourser entre entre 5 et 200 euros par match.

La difficulté, c’est que le compétiteur face à vous n’est pas un amateur, il y a par exemple Sébastien Debray, qui a été champion de France de PES League, en 2008.

Pour recruter le “cyberfootballeur”, les concepteurs de multeegaming ont procédé comme les entraîneurs de foot, ils ont parcouru les championnats de jeux vidéos pour repérer les meilleurs joueurs.

Florent Mériant, le président de multeegaming déclare : «Le hasard, ici, n’a pas sa placeOn s’adresse à des compétiteurs. C’est la performance qui permet de l’emporter». Persuadé du succès du concept, le jeune patron parie sur sa réussite. « Parce que l’argent sur le tapis, ça apporte une tension, une montée d’adrénaline supplémentaire. Et ça va plaire ».

Les inscriptions sur le site sont déjà possibles et les jeux proposés pour le moment sont : FIFA et PES sur les consoles Xbox 360 ou Playstation 3, les premiers matchs sur multeegaming commenceront mercredi 19 mai.

[Via Charentelibre]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform