Clicky



Bons Plans

Mozilla : Une infographie bilan de cette année 2012

Publié le

En cette fin d’année, Mozilla a souhaité dresser un bilan de 2012 sous la forme d’une infographie. Un concept intéressant qui permet de visualiser rapidement les accomplissements et les projets pour 2013. Mozilla est désormais sur ordinateurs et mobiles.

Un succès sur Android et Desktop

C’est le vice-président de Firefox Engineering, Johnathan Nightingale, qui a souhaité dresser un bilan de 2012 à quelques jours du passage à la nouvelle année. Sur ordinateur, la Fondation rencontre un réel engouement puisque dans la rubrique add-ons Firefox, Mozilla a eu l’opportunité de référencer près de 3 milliards de téléchargements. Désormais, la Fondation peut évoluer au fil des innovations d’Internet puisque les utilisateurs ont pu découvrir l’intégration de Facebook Messenger et de la Social API. Du point de vue de 2011, Mozilla est bien plus avancé et a réalisé de nombreux progrès, mais la Fondation à d’autres objectifs notamment sur Android. Le système de Google a été témoin d’une refonte totale de Firefox. Les attentes des mobinautes ont été largement comblées :

  • Le navigateur est performant
  • La puissance de l’appareil n’est pas diminuée, mais optimisée
  • Le navigateur fonctionne sur des terminaux dotés de l’infrastructure ARMSv6

De réelles innovations sur Firefox OS

Depuis un an, les progrès sur Firefox OS ont été considérables, mais de nombreux partenaires se sont joints au développement pour optimiser davantage le concept. Le Vice-Président a souhaité indiquer que la fonctionnalité Do Not Track a été choisie par 19% des utilisateurs sur Android et 8% pour les ordinateurs. La Fondation travaille constamment pour tenter de combler les désirs des utilisateurs tout en optimisant leur confidentialité sur le Web. Les internautes sont également devenus des acteurs via le projet Webmaker. Ils ont ainsi l’occasion dans plus de 80 pays de participer à l’aventure.

Et 2013 ?

Mozilla continue sur sa lancée en tentant d’améliorer au mieux son concept pour satisfaire les utilisateurs. Le champ des possibilités du navigateur sera également élargi notamment avec des fonctionnalités comme la Social API. Dans un communiqué, le vice-président indique que 2013 sera pour Firefox OS « l’année durant laquelle le monde pourra non seulement voir, mais également tenir et essayer un véritable appareil conçu exclusivement avec des technologies Web ».

Infographie bilan

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform