Clicky



Bons Plans

Le Monde de Narnia bientôt de retour au ciné

Publié le

Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent semble être sur les bonnes rails à destination du cinéma grâce à Mark Gordon Company et Tristar Pictures.

Comme les fans de la licence le savaient déjà plus ou moins depuis des mois, Le Monde de Narnia n’en a pas terminé avec le cinéma. Après Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique en 2005, Le Prince Caspian en 2008 et enfin L’Odyssée du Passeur d’Aurore en 2010, l’oeuvre de l’écrivain C.S. Lewis va revenir avec Le Fauteuil d’argent avec cette fois non pas Disney ou 20th Fox aux commandes, mais Mark Gordon Company et Tristar Pictures.

Nouveau studio, nouveau départ

Le récit, qui se base sur le 4ème des 7 tomes de la saga (mais le 6ème dans l’ordre de lecture parce que… c’est comme ça), sera adapté par David Magee (Life of Pi, Neverland). Dans Le Fauteuil d’argent, qui se déroule un peu après les précédentes aventures dépeintes au cinéma, Eustache et son amie Jill, élèves dans une école où règnent les brutes, se retrouvent à Narnia où le lion Aslan leur demande de retrouver Rillian, le prince qui doit succéder au roi Caspian sur le trône.

De quoi initier une suite/reboot en douceur de la saga sans forcément tout effacer, mais en ne reprenant pas forcément non plus le casting précédent notamment composé de Liam Neeson et Tilda Swinton ou encore de Will Poulter dans le rôle de Eustache, probablement trop âgé désormais. L’objectif de Tristar est d'”aborder l’histoire continue avec une nouvelle approche pour capturer une audience globale large“.

Pas encore de date pour Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d’argent

Ne reste désormais plus qu’à attendre d’autres informations sur ce redémarrage, comme une date de sortie par exemple.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform