Clicky



Bons Plans

MMORPG : Wildstar passe en free-to-play cet automne

Publié le

Le MMORPG Wildstar, à la peine depuis son lancement, va finalement embrasser le modèle free-to-play à l'automne prochain.

Et ce qui devait arriver arriva. Wildstar, le MMORPG de NCSOFT et Carbine Studios, va adopter le modèle free-to-play à l’automne prochain. Si la date exacte n’est pas encore connue, cette décision pendait au nez du titre tant la survie des MMO à abonnement est rude depuis plusieurs années. Pour mémoire, Star Wars The Old Republic (free-to-play), Rift (free-to-play) ou plus récemment The Elder Scrolls Online (buy-to-play) ont avant Wildstar laissé tomber l’abonnement mensuel réclamé au joueur.

A LIRE AUSSI : The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, c’est fini pour l’abonnement obligatoire

Des avantages pour les abonnés

Même le vétéran World of Warcraft a récemment adopté un système de jetons permettant d’acheter du temps de jeu avec des pièces d’or plutôt qu’avec du vrai argent (Blizzard présente le Jeton WoW : récupérer des pièces d’or contre de l’argent réel). Ainsi, le jeu opposant les factions du Dominion et des Exilés devrait pouvoir accueillir de nombreux nouveaux joueurs qui auront accès à tout le contenu.

Pour autant, les anciens abonnés et ceux désirant malgré tout débourser de l’argent pourront profiter de bonus. Ainsi, contre un abonnement mensuel optionnel les joueurs pourront notamment compter sur un bonus au crafting, à l’xp et aux gains. Bien entendu, un shop en jeu sera également de la partie afin de générer des revenus.

Lors de ce passage en free-to-play Carbine Studios va également apporter des changements à son jeu. Personnages et objets proposeront des statistiques plus aisées à comprendre et à régler à haut niveau, tous les emplacements Amp seront débloqués, le tutoriel et le début du jeu seront simplifiés pour une introduction plus rapide et la difficulté du titre sera ajustée pour être “difficile mais pas brutal”.

Wildstar – Trailer d’annonce du passage en free-to-play

Via : PCGamer
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform