Clicky



Bons Plans

Mirror’s Edge Catalyst : 30 minutes de gameplay inédit

Publié le

Mirror's Edge Catalyst, suite du premier du nom, dévoile une demie-heure de son gameplay.

8 ans : c’est le temps qu’il aura fallu à Electronic Arts et DICE pour développer le deuxième titre de la série des Mirror’s Edge. Sorti en 2008 sur Xbox et PlayStation 3, et en 2009 sur PC, le titre se sera fait attendre. Si le premier épisode était une fin en soi et pouvait se suffire à lui-même, il ouvrait également des possibilités scénaristiques sur un univers plus grand, plus complexe.

Loué pour sa simplicité de jeu, pour ses choix esthétiques et son monde ouvert, le jeu fut toutefois critiqué pour sa linéarité, sa faible durée de vie, ainsi que pour sa mauvaise optimisation sur les PCs — un défaut dont ne souffrait pas les consoles. En février 2011, il est annoncé qu’un prototype de la suite a été rejeté et que le développement est “stoppé “. Confirmé à l’E3 2011 par le président d’EA Frank Gibeau, la suite de l’aventure était annoncée de façon officielle par Electronic Arts lors de l’E3 2013, avec un jeu basé sur le moteur Frostbite Engine, sur lequel tourne notamment Battlefield et Star Wars : Battlefront.

Bêta fermée et gameplay

Dans ce nouvel opus, on retrouvera Faith, sortie de détention après douze mois d’internement par Pirandello Kruger, qui contrôle désormais l’ensemble de la ville. Noah, qui a déjà fait son apparition dans le comics Mirror’s Edge : Exordium, sera de la partie, et prendra le relais de Mercury, l’oreille et les yeux de Faith dans le premier épisode. Icarus, un nouveau personnage et messager, accompagnera Faith au début de l’aventure.

Du 22 au 26 avril, EA propose une bêta fermée qui permettra à quelques chanceux d’obtenir le statut de “frontrunner” et de se lancer dans plusieurs missions du mode Histoire, mais également de remplir des quêtes secondaires. Les plus jaloux n’ont plus qu’à prendre leur mal en patience, le jeu étant annoncé pour le 26 mai prochain (on est plus vraiment à 1 mois près). Profitez également de trente minutes de gameplay :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform