Clicky



Bons Plans

Might & Magic Heroes VI : premières impressions

Publié le | Modifié le

Etant un des heureux participants de la beta fermée, voici mes premières impressions à chaud sur le jeu. Malheureusement, vous n’aurez pas droit aux screenshots de suite, Windows 7 et le jeu se sont ligués ensembles et tous les screenshots que j’ai pris n’ont été sauvegardés nulle part … Mais ne vous inquiétez pas je vais palier à ce problème d’ici demain et vous aurez droit à des beaux screenshots commentés.

Alors, premier point, la musique…
Magistrale, épique, envoutante… Vous l’aurez compris, elle est digne d’un grand film hollywoodien et vous ravira à chaque note. Grâce à elle on se sent vraiment investi dans l’histoire, on se croirait presque à la place du héros.

Ensuite, deuxième point, les graphismes…
Très sympa, attention toutefois à bien avoir le tout dernier driver vidéo sinon pas de mode plein écran.
Je trouve personnellement que ça manque un peu d’antialiasing, et je n’ai trouvé l’option nulle part pour l’augmenter. Dommage

Troisième point, les mécaniques du jeu…
Toujours aussi bien rodées, on appréciera désormais d’avoir beaucoup plus (mais vraiment beau coup plus) de choix concernant la répartition des points “de talent” :
3 arbres majeurs divisés chacun en d’autres mineurs avec différents paliers.
(Promis vous aurez le screen demain pour mettre ça en image)
En combat ça reste du typique d’Heroes : tour par tour, bonus de moral donnant un tour gratuit , bonus de chance boostant les dégats. J’ai aimé le fait que les créatures puissent elle aussi avoir des compétences spéciales (un sort de soin sur mes nagas en l’occurence). A présent elles ne se contentent plus uniquement de taper ou tirer.

Quatrième point, le scénario…
La béta étant à l’heure actuelle limitée au didacticiel , à 2 missions d’une campagne et au multi en hotseat, je n’ai testé que la première mission de la campagne.
La carte en elle même est bien arrangée, on a plus ou moins le choix de la direction à prendre, mais concernant le scénario et les interventions par texte de personnages de l’histoire, je n’ai pas été très convaincu. Mais ce n’est qu’un début et je n’y ai pas joué 50h non plus. Je retesterai tout ça bien entendu.

Voici donc les premières impressions “à chaud”.
Demain impressions un peu plus à froid et screenshots…

En attendant, soyez geek !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform