Clicky



Bons Plans

Microsoft va intégrer Skype dans Slack, la plateforme professionnelle

Publié le
Slack, la plateforme de communication pour les professionnels - capture d'écran d'une vidéo YouTube du compte Slack Slack, la plateforme de communication pour les professionnels - capture d'écran d'une vidéo YouTube du compte Slack

Slack, la plateforme de communication pour les professionnels est de plus en plus utilisée. Microsoft va en profiter pour intégrer une version de Skype dans Slack.

Microsoft voit en Slack une nouvelle opportunité pour faire adhérer toujours plus d’utilisateurs à son logiciel de messagerie Skype. La firme de Redmond vient en effet d’annoncer qu’une version de Skype sera intégrée dans l’outil de communication et de collaboration, Slack, de plus en plus prisé par les professionnels.

Microsoft : Skype intégré dans Slack

Slack est avant tout un outil utilisé par les entreprises. C’est une plateforme disponible en ligne, en version desktop et aussi mobile, qui permet à différents collaborateurs de communiquer et de s’échanger des documents dans des salles privées. L’avantage de Slack est que cette plateforme peut intégrer des services et applications connexes. Microsoft souhaitant que son logiciel de messagerie soit disponible sur le plus de plateformes possibles, la firme a donc décider d’intégrer une préversion de Skype dans Slack.

Les utilisateurs de Slack pourront donc dès à présent ajouter Skype à leur environnement de travail. Puis en tapant « /Skype » ils pourront lancer une vidéoconférence ou un appel audio avec leurs autres contacts sous Slack, sans avoir besoin de sortir de la plateforme et de lancer un autre logiciel. Les collaborateurs seront avertis d’un appel entrant par une notification. La version de Skype intégrée dans Slack est encore au stade de bêta, elle sera améliorée dans les semaines qui viennent.

Slack revendique 2 millions d’utilisateurs

« Nous rendons Skype disponible sur de multiples plates-formes et continuons à explorer d’autres façons de vous aider à rester connecté« , déclarait Microsoft. Après Uber et Dropbox, avec Slack le géant américain signe un nouveau partenariat.

Fin 2015, Slack comptait environ 2 millions d’utilisateurs et ce nombre grandi à vitesse grand V. C’est 82% de plus qu’au mois de juin 2015. Selon la plateforme 1,1 million d’utilisateurs se connecteraient sur Slack tous les jours et 570 000 seraient des membres premium payants.

Source : zdnet.fr
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform